Alison Arngrim – La petite garce dans la prairie

Alison Arngrim - La petite garce dans la prairiePour ceux qui n’auraient pas compris la référence dans le titre ou qui seraient trop jeune pour connaître, ce livre est l’autobiographie d’Alison Arngrim, interprète de Nellie Oleson dans la série La petite maison dans la prairie, sans doute une des pires pestes qu’on ait pu voir à l’écran.

Nellie Oleson

Elle évoque bien évidemment le tournage de la série, ses relations avec les autres acteurs, le monde du show-business dans les années 1970, mais aussi des aspects moins drôles de sa vie, notamment les abus sexuels dont elle a été victime enfant.

A travers ce texte c’est une femme bourrée d’humour et d’une extrême gentillesse que nous découvrons, bien loin de son rôle dans la série. Un rôle qui d’ailleurs l’aura beaucoup aidé à s’épanouir. On a du mal à l’imaginer lorsqu’on la voit à l’écran mais Alison Arngrim était une jeune fille très timide !

Une fois commencée, j’ai eu bien du mal à m’arrêter dans cette lecture tantôt drôle, tantôt émouvante. Une autobiographie passionnante.

J’ai lu, mars 2013

Publicités
  1. Ce n’est pas vers ce livre que je me serais dirigée, de plus je n’aime pas les biographies, mais pourquoi pas ! noté.

    • Je ne suis pas très (auto)-biographies non plus mais parfois il faut reconnaître que ça vaut le coup. Et puis là, ça rappelle des souvenirs, je n’étais pas fan mais comme ça passait tout le temps…

  2. Ha oui, je la reconnais :) De quoi se rappeler des souvenirs…

    • C’est intéressant de savoir ce qu’elle est devenue.

  3. J’ai suivi cette série en dilettante il y a 5 ans environ lors d’une énième rediffusion sur M6, ça ne m’a pas vraiment touchée mais je dois dire que c’était une jolie peste, alors pourquoi pas si ce livre me passe sous le nez, j’aime les biographies ! :)

    • Ah ben, ça doit effectivement moins toucher quand on découvre la série tardivement, moi qui l’ai vu gamine, je peux t’assurer que certains épisodes m’ont marquée !
      En tout cas, c’est intéressant de voir l’envers du décor d’une série des années 70 ^^

  4. Oh ! Que de souvenirs d’enfance dans ce personnage…

    • mesetageresenfranglais
    • 20 septembre 2013

    ha ha Excellent! Oui cette peste de Nellie mais qui etait gentille adulte dans la serie. Bon a savoir alors pour cette biographie quand la serie a berce notre enfance! Et comme toi, beaucoup d’episodes m’ont marque! (caroline qui veut se couper la jambe, la ptite fille au pied bot, almonzo qui se fait frapper par la foudre…). Donc comme lecture, pourquoi pas!

    • C’est vraiment intéressant à lire ;)

        • mesetageresenfranglais
        • 21 septembre 2013

        OK alors je note!Merci pour la decouverte!

  5. Toute l’originalité de cette bio est sans doute qu’elle a joué un des personnages les plus détestés des séries télé ! Ca me rend curieuse de la lire, je regardais la série quand je tombais dessus en zappant petite.

    • Ce qui est drôle c’est que dans la vie, son caractère est à l’opposé de celui de Nelly ! Il y a des anecdotes qui devraient te plaire !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :