Caragh M. O’Brien – Birthmarked

Caragh M. O'Brien - BirthmarkedPrésentation de l’éditeur : Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l’Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l’extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l’Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code.

L’univers imaginé par l’auteure est très intéressant, on a d’emblée envie d’en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les sages-femmes doivent fournir 3 bébés par mois à l’Enclave, et sur ce qu’il deviennent.

Le personnage principal m’a plu, malgré quelques actions et choix discutables ; on a pas affaire à une héroïne sans cervelle, ouf ! Il y a assez de rebondissements pour tenir le lecteur en haleine et l’univers est assez fouillé pour qu’on ne s’ennuie pas.

Je lis de moins en moins de romans classés « young adult » mais j’apprécie de temps en temps de tomber sur un titre où l’écrivain a su créer un monde et une problématique qui lui sont propres ; et c’est ce que j’ai trouvé dans Birthmarked. J’espère que la suite sera de même qualité car j’ai très envie de continuer cette série !

Livre de poche jeunesse, janvier 2013

  1. Je passe sur celui-ci !!! Le YA ne me séduit pas, je suis souvent déçue ! (

    • J’ai eu pas mal de déceptions aussi mais de temps en temps il y en a qui valent le coup.

  2. Il a l’air pas mal :)

  3. Je note. Pour cet hiver, ça sera bien.

  4. Je l’ai noté plusieurs fois depuis sa sortie en grand format.
    Tout le monde s’accorde à dire que c’est bon mais je ne sais pas, je suis pas si tentée que ça. un jour…

    • Peut-être que tu finiras par te laisser tenter. En tout cas, moi, je n’ai pas du tout été déçue !

    • bladelor
    • 13 septembre 2013

    La suite est de qualité, enfin le tome 2, toujours pas lu le dernier !

  5. Ca fait longtemps que je le croise sur les blogs, je prends note que tu as aimé ;)

  6. Pourquoi pas alors… je lis aussi de moins en moins de YA… mais si tu approuves, il y a des chances que ça me plaise.

    • L’univers est intéressant et l’ensemble est bien structuré, ça m’a beaucoup plu !

  7. Ca fait longtemps qu’il me fait de l’œil celui là, je vais finir par craquer :)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

