Maureen Johnson – Les ombres de la ville (Hantée #1)

Maureen Johnson - Les ombres de la villeQuatrième de couverture : À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable sur les écrans.

Aurora, arrivée depuis peu sur un campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive…

L’idée d’écrire une histoire qui se déroule de nos jours, inspirée du mythe de Jack l’éventreur, m’avait interpellée et j’étais plutôt enthousiaste en commençant ma lecture. Malheureusement, plus j’avançais moins j’étais emballée et le fait qu’il y ait quelques longueurs n’a pas arrangé les choses.

Le début de l’histoire, lorsqu’on comprend que l’assassin est invisible, m’avait interpellée, mais les raisons qui font qu’Aurora peut le voir et les personnages qu’elle rencontre par la suite ne m’ont pas convaincue, je m’attendais à autre chose, à une ambiance plus mystérieuse. J’ai l’impression que le personnage de Jack l’éventreur aurait pu être exploité autrement.

Plutôt déçue par cette lecture, je ne pense pas que je lirai le tome 2.

Michel Lafon poche, avril 2013

  1. Bon… je ne noterai pas !
    Bonne journée

  2. Hoo je suis déçue ! j’avais remarqué cet ouvrage inspiré du mythe de Jack l’éventreur. J’attends de le trouver en médiathèque du coup !

    • Le mythe n’a pas tellement d’importance finalement dans l’histoire…

  3. Il avait tout pour plaire là aussi, comme quoi on se fie trop souvent aux apparences : couverture, thème, quatrième de couv’ et plouf on est déçues ! :( J’espère que ta prochaine lecture sera plus enthousiasmante ! :)

    • Effectivement, je m’attendais à une intrigue plus centrée sur Jack the Ripper…

  4. J’ai eu exactement le même ressenti que toi j’ai trouvé que l’histoire de Jack l’éventreur était vraiment peu évoquée et je pense que c’était surtout un coup marketing pour attirer les gens. Comme toi, le reste de l’histoire ne m’a pas passionné non plus.

    • Une bonne idée de départ mais pas exploitée au final, c’est dommage…

    • bladelor
    • 20 septembre 2013

    Dommage, la couverture est jolie, il me faisait envie !

  5. Dommage, j’avais vraiment passé un bon moment mais en effet il ne faut pas le lire seulement pour la légende de l’Eventreur. Mis à part le système de Terminus qui me paraît vraiment tiré par les cheveux j’ai trouvé ce roman ado assez chouette ;)

    • Mis à part le fait que la légende ne sert pas à grand chose, je me suis pas mal ennuyée, ce n’est pas juste ça qui m’a gênée…

  6. Tu n’es pas la seule à être déçue… j’aime bien l’auteure mais je crois que je vais passer mon tour.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

