Challenge Écrivains japonais : Récap’ de septembre

Voici venu le moment de faire le bilan de ce mois de septembre. L’auteur a l’honneur ce mois-ci était MISHIMA Yukio.

MISHIMA Yukio

Je rajouterai plus tard les liens des autres participants s’il y en a.

Le mois d’octobre sera consacré à une auteure de romans policiers : KIRINO Natsuo.

KIRINO NatsuoVoici ses romans qui ont été traduits en français :

Je vous souhaite un bon début d’automne !

Logo écrivains japonais_1

  1. Bonjour Adalana,
    Je pense que j’avais oublié de te donner mon lien…
    C’est L’ange en décomposition (in La mer de la fertilité)
    http://laculturesepartage.over-blog.com/l-ange-en-d%C3%A9composition-de-yukio-mishima
    Un coup de cœur pour moi.
    Bonne semaine et à bientôt.

    • Merci Coccinelle, je l’ajoute ! :)
      Bonne semaine et bonnes lectures !

  2. C’est ce qui s’appelle « tomber à pic » !

  3. Je n’ai pas été très performante avec les derniers auteurs, il va falloir que je me rattrape. En as-tu déjà lu un ? Les résumés sont assez tentants.

    • J’avais beaucoup aimé Disparitions. J’ai lu aussi Le vrai monde, pas aussi bien mais pas mauvais.

    • chaplum2
    • 1 octobre 2013

    C’est peut-être l’occasion de lire « Monstrueux » qui sommeille dans ma PAL :-)

  4. voici ma contribution avec cette magnifique correspondance entre Mishima et Kawabata :

    http://bonheurdelire.over-blog.com/article-correspondance-kawabata-mishima-albin-michel-120339356.html

  5. Hop là, ma « chronique » était paru dans les temps, mais je n’avais pas eu l’occasion de passer par ici. Bien maigre apport, mais j’ajoute tout de même « Le soleil et l’acier » à la liste des livres de Mishima lus par les participants :
    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2013/09/yukio-mishima-le-soleil-et-lacier.html

    Ça devrait être plus facile avec un polar ce mois-ci. =D

    • chaplum2
    • 22 octobre 2013

    Coucou, voici ma participation pour le mois d’octobre avec Monstrueux : http://www.chaplum.com/monstrueux-de-natsuo-kirino-8092

    • Merci une nouvelle fois de ta participation au challenge ! :)

  6. J’avais de l’espoir pour ce mois d’octobre, mais non confirmé par les faits. Un mauvais choix dans le titre peut-être. « Le vrai monde », pas un grand souvenir.

    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2013/10/natsuo-kirino-le-vrai-monde.html

    • J’avais bien aimé « Le vrai monde », mais ce n’est peut-être pas le meilleur titre pour découvrir l’auteure…
      Je note ton lien, merci !

  1. 22 octobre 2013
  2. 22 octobre 2013

Laisser un commentaire

