Charlaine Harris – La reine des vampires
Lorsque Calypso a annoncé le mot de cette dix-neuvième session de son challenge Un mot, des titres – à savoir le mot Reine – je me suis dit que c’était l’occasion de sortir le sixième tome de La communauté du Sud qui trainait dans ma PAL depuis un bail.
Dans le genre, j’avais plutôt apprécié les débuts de la série ; j’avais même réussi à passer outre la stupidité de Sookie ! Mais au bout du sixième tome, quand même, elle a fini par m’énerver… On dirait qu’elle n’a tiré aucune leçon de ses expériences passées ! Il n’empêche que ça se lit bien et qu’on a pas conscience de tourner les pages, c’est donc que la formule fonctionne !
Ayant aussi suivi la série TV True Blood, je ne peux m’empêcher de constater que l’intrigue est beaucoup plus lente dans les livres mais je trouve que les scénaristes ont su garder les éléments les plus intéressants pour faire avancer l’histoire.
Cette série constitue un bon divertissement et je pense continuer à la lire à l’occasion, même si je n’ai pas une envie incontrôlable de me jeter sur la suite, car je passe toujours un bon moment !
J’ai lu, octobre 2009
Là encore, ça peu aller. Mais ça va être de pire en pire !!!
Une série qui est décevante dans sa durée.
Elle aurait peut-être mieux fait de s’arrêter plus tôt ! Enfin, pour l’instant, c’est encore pas mal.
Je n’ai jamais lu, jamais rien vu (et je n’y tiens pas^^) donc je continuerai comme ça ! :D Mais bon, il ne faut jamais dire jamais, qui sait ?…si un jour je tombe sur la tête !!! :lol:
Si ça ne te dit rien, je ne vais pas te forcer, on peut tout à fait s’en passer !
J’ai lu quatre tomes et j’ai la même opinion que toi.
Le tome 3 déjà m’avait fatiguée ! Bon j’ai le 4 qu’on m’a prêté, il parait qu’il est pas mal… Mais tout le monde semble avoir le même avis que toi, sur la longueur.
Le 4, c’est le meilleur !