KIRINO Natsuo – Intrusion

KIRINO Natsuo - IntrusionQuatrième de couverture : Au départ, il ne s’agissait que d’un livre… Tamaki est écrivain et son prochain ouvrage a pour sujet O., l’héroïne du célèbre roman de Mikio Midorikawa, Innocent. O., l’amour fou, la femme de l’ombre, celle qui disparaît… Pour Tamaki, O. existe réellement. Qui est-elle ? Qu’est-elle devenue ? Obnubilée par ce personnage, Tamaki part sur sa piste. Plusieurs O. surgissent. Mirage ou réalité ?

J’ai proposé cette auteure pour mon challenge écrivains japonais parce que j’avais aimé ses romans Disparitions et Le vrai monde. J’ai choisi, cette fois-ci, Intrusion, parce que l’idée que le personnage principal soit un écrivain me plaisait ; malheureusement, il n’a pas été à la hauteur de mes attentes…

Pour commencer, je n’ai pas accroché à la personnalité des protagonistes ni à leurs préoccupations, ils m’ont d’ailleurs rapidement ennuyée. D’autre part, j’ai trouvé l’ensemble confus ; j’apprécie pourtant, d’habitude, les romans qui flirtent entre la réalité et le fantastique mais ici la formule n’a pas fonctionné. J’ai vraiment le sentiment d’être passée à côté.

J’avoue cependant avoir un peu bâclée ma lecture, n’ayant toujours pas accroché à la moitié du bouquin (et après avoir lu un tas de critiques négatives sur babelio ou encore goodreads)…

En conclusion, je l’ai trouvé très décevant comparé aux deux romans que je connaissais. Je lirai sans doute ses autres livres, pour ne pas rester sur une mauvaise impression et parce que les critiques sont meilleures, mais ça ne sera pas pour tout de suite !

Points, septembre 2012

Du côté des challenges : Challenge Écrivains japonais ici-même.

Logo écrivains japonais_1

Publicités
  1. J’avais demandé à plusieurs reprises à ma bibliothèque de l’acheter tellement le sujet me tentait et puis, pour finir, quand je l’ai enfin eu entre les mains, je l’ai lâché après 70-80 pages tellement je n’arrivais pas à accrocher et à l’histoire, et à l’écriture. Je te comprends donc…

  2. Ma LAL te dit « merci » ! Pas d’ajout… :D

    • chaplum2
    • 23 octobre 2013

    De mon côté, je note Disparitions et Le vrai monde pour poursuivre ma découverte alors !

  3. Une deception donc ….novembre sera meilleur :-) bises

  4. Bonjour Adalana, il m’avait plu mais déroutée. Pour le challenge, j’ai lu L’île de Tôkyô qui devrait te plaire. http://laculturesepartage.over-blog.com/2013/10/l-ile-de-tokyo-de-natsuo-kirino.html Et j’en lirai d’autres à l’occasion. Bonne journée.

    • Merci pour cette nouvelle contribution. Je l’ai justement dans ma PAL celui-là !

  5. J’avais été moi-même très déçue en le lisant…. Le vrai monde est beaucoup mieux.

    • D’après les critiques que j’ai lues, tous les autres sont mieux ! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :