Challenge Écrivains japonais : Récap’ d’octobre

Le mois d’octobre est terminé, il est temps de faire le récap’ de ce que nous avons lu pour le challenge Écrivains japonais. Je rappelle que l’auteur à l’honneur était KIRINO Natsuo.

Au mois de novembre, l’auteur proposé est KAWAKAMI Hiromi. Vous trouverez ci-dessous la bibliographie des titres qui ont été traduits en français :

J’en profite également pour vous rappeler que pour les lectures de décembre, il n’y a pas d’auteur imposé, vous pouvez donc lire n’importe quel auteur japonais, qu’il ait déjà été présenté dans le challenge ou non ! De mon côté, j’ai prévu de faire du vide dans ma PAL littérature japonaise où les titres commencent à s’accumuler !

Je vous souhaite une excellente lecture !

Logo écrivains japonais_1

  1. je suis désolé mais je n’ai pas participé pour le mois d’octobre et ce sera de même pour novembre. J’ai lu « Le vrai monde », un livre étonnant mais suite à une sombre histoire de droits d’auteurs pour une photo sur mon blog, j’ai décidé de ne plus rien publier pour le moment autour d’auteurs « vivants ». Donc je reviendrai pour décembre avec un auteur japonais « classique ».
    Bravo encore pour ton travail cette année avec de bien intéressantes découvertes littéraires.

    • Pas de souci denis. Je serai heureuse de te retrouver en décembre ;)

  2. Un de ces jours, je lirai Out et Monstrueux ! Bon weekend.

    • Pareil pour moi ! Et j’ai L’île de Tokyo dans ma PAL ;) Bon week-end :)

    • chaplum2
    • 2 novembre 2013
  3. J’ai lu Monstrueux en octobre mais la rougeole a eu raison de moi et de mes billets… Je te ferai un signe quand j’aurai rattrapé mon retard !

    Bonne semaine !

    • Mince alors, j’espère que tu es parfaitement rétablie !
      Tiens-moi au courant quand tu as fait ton billet ;)

  4. je ferai sans doute mon article tout de même car j’ai lu le livre d’octobre mais ce sera avec retard bien sûr

  5. Comme à ma mauvaise habitude, j’ai lu « Abandons » juste avant la fin de l’échéance :
    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2013/11/hiromi-kawakami-abandons.html

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

