Scott Lynch – Des horizons rouge sang

Scott Lynch - Des horizons rouge sangJe ne ferai pas de résumé de l’histoire car il est impossible de ne pas révéler des éléments-clés de l’intrigue du premier tome des Salauds Gentilshommes pour ce faire, et vous savez sans doute déjà à quel point je hais les spoilers !

La première chose qui m’a frappé dans ce roman est une fois de plus le style, recherché et agréable, et notamment les dialogues entre Locke Lamora et son acolyte Jean Tannen, intelligents et drôles.

Je dois avouer toutefois que l’ambiance m’ a moins plu que dans Les mensonges de Locke Lamora, à partir du moment où les héros se retrouvent sur un bateau. C’est une opinion totalement subjective de ma part car je ne suis pas ou peu attirée par la navigation ou les histoires de piraterie. D’un point de vue plus objectif, je n’ai rien à reprocher au scénario ou à la narration, l’intrigue étant tout à fait palpitante !

Légèrement moins bien que le premier tome qui avait placé la barre très haut, mais cela n’en reste pas moins excellent ! Une série à ne pas manquer !

J’ai lu, septembre 2013

Du côté des challenges : A tous prix chez Asphodèle Prix Imaginales du roman étranger 2008 ; Les lieux imaginaires chez Arieste ; Le challenge US chez Noctenbule.

Publicité
  1. Je ne sais pas de quoi ça parle, je vais aller voir ton billet du tome 1, ça pourrait m’intéresser même si la piraterie n’est pas la chose que je préfère, j’aime quand l’action se passe en mer !^^

    • Le premier se passe dans un tout autre environnement, mais il pourrait te plaire aussi si l’envie te prends de ce genre de littérature.

  2. Je rejoins Asphodèle. Je vais voir le billet du tome 1. :)

  3. j’ai le tome 1 dans ma pal depuis des lustres, ton avis me donne envie de m’y mettre!

    • J’ai adoré le tome 1 ! J’espère que ça te plaira aussi.

  4. Ca me fait penser que j’avais apprécié ton billet sur le premier tome, mais que j’avais oublié de noter le titre. Erreur réparée :-)

  5. Je comprends ton point de vue (être « coincée » par un élément qu’on n’aime pas beaucoup). Dans l’ensemble j’ai préféré ce tome 2 au 1, que j’avais trouvé très long à se mettre en place ! J’attends également la suite avec impatience, cette série fait partie de mes coups de cœur de l’année ! :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :