Karin Lowachee – Burndive

Karin Lowachee - BurndiveDeuxième tome du cycle de Warchild, Burndive se déroule en fait à peu près au même moment mais les évènements sont racontés non plus du point de vue des strits mais de celui des humains via le personnage de Ryan Azarcon.

Le fait que le personnage principal soit peu sympathique explique a lui seul le fait que j’ai moins aimé Burndive que Warchild. La première partie du roman en particulier, où on nous présente un gamin fort désagréable, m’a pas mal ennuyée, et j’attendais le déclic avec les deux suivantes qui donnent leur titre au roman, « Burn » et « Dive ». Heureusement, ce fût effectivement le cas, et le livre devient beaucoup plus intéressant à partir du moment où Ryan change d’air, même s’il ne change pas de personnalité pour autant. De plus, on retrouve certains personnages du premier tome et l’histoire qui m’avait tant plu au départ, ouf, pendant un moment, j’ai vraiment eu peur d’être déçue !

Malgré un début laborieux, c’est une lecture que j’ai beaucoup aimé ; mieux vaut cela que l’inverse, n’est-ce pas ? Je suis maintenant curieuse de lire le troisième tome, Cagebird, qui nous donnera, cette fois, le point de vue côté pirates !

Pocket, septembre 2013

Du côté des challenges : Les lieux imaginaires chez Arieste.

logo-challenge-lieux-imaginaires

  1. Encore un inconnu… ;) Heureusement que tu t’es accrochée lors de la lecture.

    • Oui, ça aurait été dommage de passer à côté de la suite de l’histoire !

      • Parfois, notre persévérance est récompensée, mais pas toujours, j’ai parfois poursuivis des lectures qui n’en valaient pas la peine… que de temps perdu ! :evil:

  2. As tu chroniqué le premier tome?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

