Le marathon de lecture d’hiver

Un marathon de lecture d’hiver est organisé par Petit-speculoos, Chicky Poo et Samarian les 7 et 8 décembre prochain, et évidemment, je n’ai pas pu résister !

marathon_hiver

Plusieurs formules sont proposées. J’ai opté pour celle intitulée Let it snow, une formule qui me permettra de choisir mon nombre d’heures de lecture ainsi que mes horaires. Je ne pense pas pouvoir faire 12h, entre la fatigue de la grossesse – j’arrive bientôt dans le huitième mois ! – les préparatifs pour la chambre de bébé et l’organisation des fêtes de fin d’année, je ne pense pas pouvoir consacrer une demi-journée entière à la lecture – même si j’aimerais bien ! – sans compter qu’il y a toujours le problème du décalage horaire avec le Japon qui ne me facilite pas la tâche ! J’espère tout de même avoir plusieurs heures de tranquillité le dimanche 8 pour me consacrer à mon activité favorite !

Pour de plus amples informations et/ou pour vous inscrire, je vous invite à vous rendre sur les blogs des organisatrices dont j’ai mis les liens en début d’article.

Il ne me reste plus qu’à aller farfouiller dans ma PAL pour trouver les livres qui me tiendront compagnie pendant ce marathon ! Rendez-vous le 8 décembre si vous voulez savoir ce que j’aurai déniché ! ;-)

  1. J’en suis pour 12h le samedi ! Le dernier RAT m’a rappelé mes limites ! ^^

    • 12h c’est déjà pas mal ! Je ne pense pas pouvoir les refaire de sitôt ! :-/

  2. Très bon marathon !! je ne pense pas me joindre à vous, c’est le week-end d’anniversaire de mon fils cadet et je crois que je vais être bien occupée :) profite bien de tes dernières semaines de grossesse et dors un maximum !

    • Merci Bianca. J’essaye de dormir oui, mais c’est de plus en plus difficile de trouver une position agréable !
      Profite bien de ton week-end festif ! Quel âge va-t-il avoir ?

      • C’est vrai qu’en fin de grossesse, c’est difficile de trouver une position sympa pour dormir, je compatis ! Mon fils va avoir 7 ans, les années passent trop vite !

  3. Les marathons ne sont pas ma « tasse de thé ».
    En attendant, tu auras une belle fin d’année, une naissance est toujours un fabuleux événement.

    • Moi j’aime beaucoup les marathons de lecture, pas pour lire le plus de pages possible mais pour les échanges avec les autres participants, je passe toujours de très bons moments !

  4. Merci pour le relais du billet :-) On va bien s’amuser :-)

  5. J’ai décliné car je recevrai ce samedi.
    Je te souhaite un bon RAT !

  6. Oh, un marathon de lecture ! Je n’ai pas pu participer au précédent, mais celui là me tente beaucoup.
    Et j’apprends par la même occasion que tu attends un bébé ! Félicitations :) Je suis dans le même cas (j’entamerai le 9ème mois le jour du RAT) et c’est vrai que je ne suis pas certaine de pouvoir lire sans m’endormir 12h. Mais ça vaut le coup d’essayer, non ? Et c’est la seule activité qui ne peut pas donner de contractions (alors que faire la chambre du bébé ou les courses de Noël …)

    • Merci Céline, félicitations également !
      La lecture est une activité tout à fait recommandée, ne nous privons pas ! ;)

  7. Oh non, j’avais rate le dernier deja et je ne serais pas la pour celui ci. Dommage. Bon RAT!!!!

    • Zut, pas de chance… Ça sera pour le suivant j’espère !

      • Oui et par depit, je crois que je vais me faire ma propre journee RAT debut janvier avant la reprise du boulot ;-)

      • C’est une bonne idée ! :)

  8. Bon marathon .

  9. Bon courage pour ce marathon ! C’est vrai que dans de telles conditions ce n’est pas évident, mais te connaissant tu vas très bien t’en sortir ^^

    • Merci Natiora ! Il va juste falloir que je m’organise un peu mais j’espère avoir une bonne partie de l’après-midi du dimanche pour lire !

  10. Je n’ai rien de prévu le week-end prochain… Pour l’instant je suis tentée…

    • Si tu n’as rien à faire, rester au chaud avec de bons livres me semble un moyen idéal de passer une bonne journée ! ;)

  11. Je te souhaite un bon courage pour ce RAT et je te félicite pur cette grossesse : c’est chouette ! Un bébé pour 2014.

  12. Je suis en retard, mais je voulais te féliciter pour ta grossesse, je l’apprends seulement avec ce billet ! Plein de bonheur et bon courage pour les dernières semaines :-)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

