Cassandra Clare – La cité des anges déchus

Cassandra Clare - La cité des anges déchusIl y a peu de temps, j’ai visionné l’adaptation cinématographique du premier tome de la série The Mortal Instruments de Cassandra Clare – que j’ai trouvé bien mais pas extraordinaire, soit dit en passant – et cela m’a donné envie de lire la suite des romans, puisque je m’étais arrêtée après le troisième tome.

Ce quatrième tome, La cité des anges déchus, met en avant le personnage de Simon alors que Clary et Jace passent presque au second plan pendant une bonne partie du livre. Cela ne m’a pas dérangée car j’ai toujours eu beaucoup d’affection pour Simon et je suis contente qu’il ait autant d’importance dans l’intrigue, même si je ne suis pas forcément d’accord avec certains de ses choix ! Il m’est difficile d’approfondir sans spoiler mais j’ai aimé les complications apportées par les évènements du précédent tome.

Quant à Clary et Jace, j’ai moins été touchée par ce qui leur arrive que par le passé où la tension était beaucoup plus vive. Heureusement ceci est compensé par la présence des personnages secondaires et même le retour de certains !

Je ne sais pas trop quoi penser de la fin, ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, je vais donc devoir attendre de lire la suite pour voir si ce rebondissement me satisfait ou non.

Je l’ai trouvé un peu en-dessous des trois premiers tomes mais j’ai quand même pris du plaisir à cette lecture et je continuerai sans faute la série !

Pocket jeunesse, juillet 2013

Du côté des challenges : Le challenge US chez Noctenbule.

challenge_US

Publicités
  1. Pour ma part je n’avais pas du tout accroché avec le premier tome alors je n’avais pas continué la série. Par contre j’ai bien envie de voir le film.

    • Oh, j’avais vraiment adoré le premier ! Du coup, tu as bien fait de ne pas continuer je pense, c’est dans la même veine.

  2. Il faut que je lise le 3ème ! Pour l instant, je n ai pas été déçue!

    • Je trouve cette série excellente, si tu as aimé les premiers, il n’y a pas de raison que tu sois déçue je pense !

  3. J’avais bien aimé la trilogie (sans plus) mais pas au point de continuer la série. Surtout que la fin du 3ème tome me convenait assez pour ne pas me donner envie de lire la suite… :D

    • Moi aussi j’étais satisfaite à la fin du troisième tome, mais je suis contente d’avoir retrouvé les personnages finalement :)

  4. J’ai adoré la première trilogie mais j’attends un peu avant de continuer la série, que de nouveaux tomes sortent. Sinon, le suspense va être intenable, je le sens XD

  1. 23 décembre 2013
  2. 17 août 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :