Sarah Dessen – Écoute-la

Sarah Dessen - Ecoute-laQuatrième de couverture : Annabelle a tout pour être la star du lycée. La jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Jusqu’au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu’importent les conséquences…

Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d’accepter l’amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son cœur comme une partition de musique.

Écoute-la est un roman que j’ai bien aimé dans l’ensemble, aussi bien l’histoire d’Annabelle et Phil autour de la musique, que celle des sœurs de la jeune fille mais avec un petit bémol toutefois. En effet, on comprend dès le début qu’il s’est produit quelque-chose trois mois plus tôt qui a fâchée Annabelle avec sa meilleure amie Sophie mais sans savoir de quoi il s’agit. Cela entretient un certain mystère et s’inscrit bien dans le personnage d’Annabelle mais cela a quelque peu biaisée mon sentiment envers elle.

Ce que j’ai trouvé le plus intéressant toutefois c’est la relation qu’elle établit avec Phil, un garçon avec qui elle n’a rien en commun. Leurs discussions, autour de la musique et autres, sont les passages que j’ai préféré car ils posent de bonnes questions sur la façon de communiquer avec les autres.

Une lecture qui confirme mon sentiment que j’avais eu à la lecture de Cette chanson-là, également de Sarah Dessen ; j’aime la façon dont elle décrit les sentiments de ses personnages mais ses héroïnes ont une légère tendance à m’énerver !

Pocket jeunesse, mai 2013

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :