Deborah Harkness – L’école de la nuit

Deborah Harkness - L'école de la nuitQuatrième de couverture (attention le résumé contient des spoilers sur le premier tome) : Diana Bishop, jeune historienne héritière d’une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s’aimer. Quand Diana a découvert l’Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d’Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d’échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres… en 1590. Un monde d’espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l’inquiétante École de la nuit.

Comme je ne me souvenais pas très bien du premier tome, Le livre perdu des sortilèges – lu il y a plus de 2 ans – j’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire, d’autant que le cadre est assez différent puisque nous voilà plongés au XVIe siècle ! Et malheureusement, je n’ai pas retrouvé le même engouement pour cette suite que j’ai trouvé un peu longuette… En effet, l’enchaînement des évènements est parfois un peu trop rapides alors que certaines scènes, moins indispensables au scénario, sont trop longues ; cela m’a, au final, laissé un sentiment un peu bizarre.

Petite déception donc pour cette suite qui n’a pas été à la hauteur de mes attentes.

Le Livre de poche, septembre 2013

Publicités
  1. Moi aussi, j’ai été déçue par le gâchis qu’a fait l’auteur alors que la période historique prêtait à temps de choses. Je me suis ennuyée alors que j’adore la période élizabéthaine. Je crois qu’il doit y avoir une suite. Ce sera sans moi !

    • En effet, ça devrait être une trilogie… Pas sûre de lire la suite, à moins que les critiques soient vraiment très bonnes…

  2. Ok… Je dois lire le livre des sortilèges, qui a reçu des avis mitigés, dans tout ceux que j’ai lu.

    Je verrai à l’autopsie ;)

    • Le premier m’avait bien plu par contre…

      • J’en ai entendu des vertes et des pas mûres sur le 1, je dois le lire pour faire mon avis personnel… ;)

  3. Je lirai sans doute le premier mais il ne fait pas partie de mes priorités ! Dommage que les suites soient souvent décevantes et pas du tout à la hauteur

    • J’hésite de plus en plus à commencer des séries à force…

  4. Mince… J’avais adoré le premier tome mais je ne me souviens de rien non plus… pas sûre de continuer du coup… surtout que ce sont des pavés….
    c’est le problème de débuter des séries non terminées… Je les évite maintenant.

    • Tu fais partie de celles qui m’avaient donné envie de lire le premier et j’avais beaucoup aimé mais là, franchement quel ennui… J’ai un peu l’impression d’avoir perdu mon temps.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :