Louise Rennison – Le coup passa si près que le félidé fit un écart

Louise Rennison - Le coup passa si près que le félidé fit un écartNeuvième tome sur les dix qui composent le journal intime de Georgia Nicolson et je m’amuse toujours !

Arrivé à ce stade de l’histoire, il devient cependant difficile de se rappeler tous les éléments précédents, notamment les jeux de mots et expressions utilisés ; quelqu’un qui ouvrirait le livre au hasard se demanderait ce que c’est que ce charabia ! Pour ma part, même si je suis passée à côté du sens de deux ou trois mots, j’ai quand même bien rigolé.

A la différence des autres tomes, l’intrigue de celui-ci comporte un élément dramatique auquel je ne m’attendais pas et qui m’a fait une grosse frayeur. Il m’a aussi permis de voir Georgia dans un nouvel état d’esprit beaucoup moins autocentré, ça fait du bien !

J’attends avec impatience le dénouement !

Gallimard, Pôle fiction, octobre 2013

Du côté des challenges : Animaux du monde chez Sharon.

Challenge Animaux du Monde

  1. J’ai le premier tome dans ma PAL, et je ne l’ai toujours pas lu :o

    • Je me rappelle l’avoir lu dans l’avion et m’être attirée les foudres de certains passagers à cause de deux ou trois éclats de rire *oups* !

  2. Oh j’adorais cette serie. J’avais arrete au peut etre 5eme tome je crois ou 6eme parce que Georgie m’enervait. Comme tu dis, tres autocentree, elle etait l’ado typique desagreable et je n’appreciait plus. Cela dit, ca reste une serie que je conseillerai aux ados parce que c’est tres drole!

  3. 10 tomes ?? Ben dis-donc… ça en fait ! :D

  4. Je ne me souviens pas t’avoir lue au sujet de cette série, mais ce billet me donne envie de m’y mettre !

    • Le premier tome est vraiment très drôle et ensuite, je me suis prise au jeu et je veux savoir si c’est mon chouchou qui va gagner son cœur ^^

  5. Aaah ça fait un moment que je me dis que je devrais découvrir cette série !!
    Merci pour le rappel ;)

  6. Merci pour ta participation au challenge.
    Je n’ai lu que le tome 1 de cette série.

    • De rien ! Je ne la trouve pas indispensable mais elle est idéale pour se détendre.

  7. J’ai lu le tome 1 il y a pas mal de temps, mais je n’ai pas continué (cela dit, cela pourrait me faire ma lecture d’été ^^)

    • Pour l’été c’est pas mal oui, ou quand on a pas envie de se prendre la tête !

  8. j’ai lu tous les tomes j’ai beaucoup ri. Les expressions qu’elle invente au fil des tomes sont justes cultes :) Je suis d’accord avec toi Georgia est moins autocentrée dans ce tome

    • Expressions qui peuvent jouer des tours, y’en a que j’ai envie d’utiliser de fois :-/ ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

