Karen Marie Moning – Iced

Karen Marie Moning - IcedÇa y est, enfin, j’ai lu Iced, roman situé dans le même univers que la série Fever mettant en scène MacKayla Lane avec cette fois, dans le rôle principal, Dani « Mega » O’Malley !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire au cas où vous n’auriez pas lu les précédents romans de Karen Marie Moning (ce que je vous encourage à faire tout de suite si vous êtes dans ce cas !).

Évidemment, j’ai retrouvé cet univers avec un immense plaisir même si j’ai eu un peu de mal à me souvenir de tous les évènements précédents.

Pourtant, je dois avouer que j’ai moins aimé que les romans de la série Fever à cause du sale caractère de l’héroïne. Dani est une fille de 14 ans qui sait se débrouiller toute seule, d’accord, mais là où ça ne colle pas pour moi, c’est qu’à force de dire qu’elle n’est pas une gamine, j’aurais aimé que son comportement soit en adéquation, d’une part, et qu’elle ne se serve pas de cet argument à tort et à travers, d’autre part. Mais c’est un personnage qui a du potentiel – aussi gros que son ego ! – donc j’attends beaucoup du prochain tome et espère qu’elle gagnera un peu en maturité.

Ceci mis à part, j’ai aimé tout le reste. Le scénario et l’imagination de KMM, être  surprise, les personnages masculins, Ryodan, Christian MacKeltar, et même Dancer à un certain point. Ils ont tous les trois une certaine ambiguïté qui les rends attirants mais qui fait qu’on s’en méfie constamment.

Même si j’ai un peu moins aimé le personage de Dani que celui de Mac, j’attends avec impatience la suite car il y a des tonnes de questions que je me pose et auxquelles j’aimerais avoir les réponses !

J’ai lu, octobre 2013

Publicité
  1. Hihiiii !!!!
    Sinon, c’est sur que Dani étant plus jeune de Mac, elle a encore ce petit coté qui peut être agaçant ! Tout comme Mac était un peu « nunuche » dans les premiers tomes. Je ne doute pas non plus que Dani monte en puissance… tout comme Ryodan ! ^^

    • C’est vrai que Mac était un peu énervante aussi au début, dans un genre différent ^^

  2. Oh zut ! Moi j’ai adoré Dani… J’aime son côté femme/enfant justement, son humour, son égo surdimensionné.
    J’ai aimé l’histoire aussi.
    Vivement la suite en tout cas, on est d’accord.

    • Elle est un peu « too much » pour moi, mais ça reste un super univers !

    • bladelor
    • 10 janvier 2014

    Il faut que je termine de relire la série Fever (Lily si tu passes par là…!) et ensuite je m’y mets !!!!

    • J’aurais peut-être du faire comme toi car il y a 2/3 trucs dont je ne me souvenais pas !

  3. Hum, moins pour moi ce genre de lecture ! En plus, si l’héroïne a un égo surdimensionné… :roll: Non merci ! :D

  4. j’ai beaucoup aimé la série des fever, mais j’ai été assez traumatisé par les suspenses insoutenables à la fin des tomes (notamment les tomes 3 et 4), attendre un voir deux ans, pour pouvoir lire la suite, pfff, c’est horrible! alors si elle rejoue avec nos nerfs ici, je crois que je vais attendre au moins trois tomes d’avance avant de me lancer dans cette série!

    • Ah non, je te rassure, j’ai envie de lire la suite parce que j’aime l’univers mais il n’y a pas un suspens insoutenable à la fin, c’est un suspens gérable :p

  5. Un jour peut-être… Il faut que je finisse la saga « Fièvre » avant.

  6. Je note ! enfin… je souligne ! Je pense le prendre pour ce mois.

  7. Tout pareil à toi! J’ai hâte de lire la suite! Bientôt. On espère.

  1. 28 février 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :