Pierre Pevel – La trilogie de Wielstadt

Pierre Pevel - La trilogie de WielstadtQuatrième de couverture : Hiver 1620 : après s’être acquitté d’une délicate mission pour l’Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon.

Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville.

Cette trilogie est composée des trois romans suivants : Les Ombres de Wielstadt, Les Masques de Wielstadt et Le Chevalier de Wielstadt.

Les trois tomes sont à la hauteur les uns des autres, je n’ai été déçue à aucun moment. Les intrigues se renouvellent autour du Chevalier Kantz, exorciste aux prises avec diverses créatures surnaturelles et le suspens est toujours présent. J’ai également aimé déambuler dans les rues de cette ville à part, survolée par un mystérieux dragon ainsi que le contexte historique et les descriptions de l’époque. L’auteur fournit beaucoup d’explications sur l’organisation de la ville, sur la guerre en cours, la façon de vivre des habitants de Wielstadt, des passages qui pourrait casser le rythme de l’histoire, pourtant il n’en est rien.

Une trilogie palpitante et bien écrite qui m’a fait passer un excellent moment !

Pocket, avril 2011

Du côté des challenges : A tous prix chez Asphodèle : Grand Prix de l’Imaginaire 2002 pour Les Ombres de Wielstadt.

logo-challenge-c3a0-tous-prix-asphodèle

Publicités
  1. Et dire que j’ai toujours Les lames du Cardinal de cet auteur, dans ma PAL ! Je n’entends que du bien de cet auteur, il va vraiment falloir que je passe à la vitesse supérieure mais vu ce que je reçois dans ma BAL en ce moment, je sens que ça ne va pas être pour demain… Bises et bon courage pour les derniers jours… :)

  2. Je l’ai acheté à un salon littéraire l’année dernière – mais toujours pas lu !

  3. Un auteur noté ! Tout ce que j’aime !

  4. J’ai adoré cette trilogie ! Pevel n’a rien fait de mieux depuis selon moi.

    • En dehors de ça je n’ai lu que les 2 premiers tomes des Lames du cardinal donc j’ai pas trop de points de comparaison mais j’ai en effet préféré Wielstadt globalement.

  5. j’avais adoré ! et j’ai hâte de découvrir les Lames du Cardinal. Si je peux proposer d’autres titres de cet auteur, il y a les Enchantements d’Ambremer et l’elixir d’oubli qui présente un paris de la belle époque un peu différent (avec une tour eiffel en bois blanc, par exemple), c’est par ces 2 volumes que j’avais découvert l’auteur.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :