Challenge « oh my, cette couverture ! » chez Cécile !

Cécile nous propose un challenge intitulé « oh my, cette couverture ! » dont les règles sont très simples : lire un livre (easy!) ayant une couverture la plus moche possible !

Évidemment, pas de challenge sans logo, et celui que nous propose Cécile est particulièrement réussi !

fabio2

Si, comme moi, vous avez envie d’arborer ce splendide logo sur votre blog, vous pouvez vous inscrire par-ici !

Quant à moi, je vais faire mes recherches pour trouver un roman à la couverture hideuse MAIS qui ne soit pas pourri (parce que j’ai envie de lire un truc bien quand même, je ne suis pas maso à ce point) !

  1. Je crois qu’on va bien rire ! Bon challenge…

  2. C’est un challenge de courageuses ça ^^ Je ne suis pas assez téméraire pour me lancer mais j’attends de voir ce que vous allez nous dénicher ^^

    • Je suis curieuse aussi de voir les choix de tout le monde !

  3. Coucou Adalana
    Ma lecture de cette semaine rentre dans ce challenge lol

    Le livre est beaucoup mieux que la couverture ;-)

    http://www.babelio.com/livres/Simak-A-pied-a-cheval-et-en-fusee/202136

    je devrai faire un billet en février (si je trouve le temps ;-))

    bises

    • Haha, effectivement, ce n’est pas une réussite cette couv’ ! Je pense qu’on doit pouvoir trouver un paquet de bouses dans les éditions de l’époque !

  4. Je trouve ‘idée excellente mais mon problème principale est que si une première de couverture me rebute alors je ne lis pas le bouquin !

    • Ça peut aussi être un livre réédité depuis mais dont la couv’ d’origine était moche, ainsi tu ne focaliseras peut-être pas sur cette dernière ?

  5. C’est une idée très sympa mais je crains que les couvertures les plus pourries correspondent à des ouvrages peu intéressants…

    • C’est souvent le cas mais ce n’est pas une obligation ; dans les années 70-80 les couvertures de SF étaient immondes et pourtant il y a plein d’excellents romans !

  6. Ahah extra cette idée!! Mais effectivement, couverture moche et qualité vont rarement de paire, j’attends de voir ce que vous allez nous dégoter!! Bon challenge!

    • Je pense pouvoir trouver une couverture horrible sans avoir à me taper une lecture vraiment nulle. J’en ai un en tête en fait (un roman gothique), qui est chez mes parents, si j’arrive à retrouver le titre exact, je vais leur demander de me l’apporter !

  7. J’ai un bouquin qui rentrerai parfaitement dans cette catégorie… mais le lire ça voudrait dire me remettre à l’allemand… ^^ En tous cas très bonne idée de challenge !

    • Ah oui, je comprends que ça puisse ne pas être évident ^^

  8. Des couvertures pourries comme celle affichée sur le logo, ça ne s’invente pas !! Une horreur sans nom, limite « moi Tarzan, toi Jane, moi le plus fort et toi mon esclave » :D

    Bon challenge ;)

    • Le problème c’est que Cécile a mis la barre haute avec son logo, ça va être difficile d’être à la hauteur !

  9. Il est particulièrement réussi ce logo… Ce n’est pas que j’aurais honte de l’afficher sur mon blog, mais je vais quand même m’abstenir ! J’ai un titre qui me vient immédiatement en tête : « Billie » d’Anna Gavalda. Je ne comprend pas ce choix de couverture ! Je ne sais pas ce que vaut le roman, je ne l’ai pas lu…

    • Ah mais oui, maintenant que tu le dis, je me rappelle qu’elle est affreuse ! Je ne l’ai pas lu non plus mais je serais curieuse de savoir si la couverture a un rapport avec le contenu !

      • Je ne peux pas certifier, mais je crois qu’il n’y a pas de lien direct entre la couverture et l’histoire. Peut-être que ce lien est caché au milieu de l’intrigue…

  10. Vivement d’avoir les couvertures de tous les participants :)
    On fera un vote à la fin pour élire la pire :)

  11. C’est vrai que le logo est déjà bien trouvé :) Oui, tant qu’à faire, autant lire un livre pas trop pourri :P

  12. Il est génial ce challenge ! Hâte de voir ce que tu vas nous dégoter !

  13. Bonjour Adalana,
    J’en suis aussi ;-) Bon challenge !
    Je venais t’annoncer la 2e édition du Printemps coréen, en seras-tu ?
    http://laculturesepartage.over-blog.com/2014/01/challenge-printemps-coreen-2.html
    Bonne journée.

  14. Rien que le logo promet! :D

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

