Adrien Tomas – La geste du sixième royaume
Quatrième de couverture : Cinq royaumes se font la guerre depuis des générations, ils s’unissent enfin pour détruire le sixième situé en leur cœur, une immense forêt sauvage dot on dit qu’elle abrite toutes les créatures des contes et des légendes. Mais voici six personnages aussi différents que l’eau et le feu qui se découvrent les protecteurs du Sixième Royaume.
Le roman est formé d’une succession de chapitres consacrés aux différents personnages ce qui nous permet de faire connaissance avec les protagonistes – prenez des notes, ils sont nombreux ! Il y en a toutefois certains qui sortent rapidement du lot et dont on comprend qu’ils vont avoir un rôle majeur dans cette aventure bien qu’ils soient eux-mêmes loin de se douter de ce qui les attend. Ce ne sont pas des héros et ils n’ont pas la prétention de le devenir, ils ont leurs faiblesses et, pour cette raison, ils m’ont intéressée.
La geste du sixième royaume est un roman bien écrit dont les 700 pages sont loin d’être indigestes. Si j’avais un petit reproche à faire, il concerne l’intérêt de certains personnages auxquels l’auteur consacre quelques pages sans qu’elles apportent un réel intérêt au récit, mais cela ne gâche en rien cette lecture que je vous conseille fortement si vous avez envie de lire de la fantasy originale et recherchée.
Hélios, octobre 2013
Du côté des challenges : A tous prix chez Asphodèle, Prix Imaginales 2012.
Quand j’aurai fini « L’assassin royal » ! C’est noté.
L’avantage avec celui-ci, c’est que ce n’est pas une série !
Ce fut un énorme coup de coeur pour moi, je me suis complètement laissée emporter dans cette aventure.
Contente de voir que je ne suis pas la seule !
J’ai déjà un livre de Pierre Pével en retard dans ce domaine de littérature, alors là, 700 pages, je ne sais pas quand j’aurais le temps ! :lol:
J’espère que tu as noté le titre pour quand tu auras le temps ! :D
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette critique très positive! Je suis content que le livre vous ai plu!
Je me suis permis de partager votre avis sur ma page Facebook. Bonne lectures!
Merci à vous d’être passé et d’avoir laissé un commentaire, ça me fait très plaisir !