Thomas Geha – Le sabre de sang

Histoire de Tiric Sherna

Thomas Geha - Le sabre de sang 1Les shaos viennent de perdre la guerre contre les qivhiens, peuple reptilien qui entend bien conquérir le monde. Parmi les perdants se trouve Tiric Sherna. Au cours du voyage qui le mène dans la capitale qivhienne  où il sera vendu comme esclave, il sympathise avec Kardelj. Arrivés à Ferza, ils sont tous deux vendus à des maisons différentes et savent déjà qu’ils auront à s’affronter tôt ou tard dans l’arène…

Tiric est un battant et il a soif de revanche. Il est donc prêt à tout pour se venger et reconquérir ses terres. Pourtant, on se demande bien comment il va pouvoir y arriver maintenant qu’il est aux mains des qivhiens et que la mort le guette à tout instant.

J’ai adoré l’univers créé par Thomas Geha et les multiples rebondissements du récit qui ne laissent au lecteur aucun répit. J’ai été sans cesse surprise par ce scénario rythmé et extrêmement riche.

Heureusement que j’avais le second tome sous la main pour connaître la suite de l’aventure car la fin est palpitante !

Histoire de Kardelj Abaskar

Thomas Geha - Le sabre de sang 2Difficile de parler de ce second tome sans spoiler mais je vais tout de même essayer.

Changement de narrateur pour la suite de cette histoire, cette fois nous suivons les pas de Kardelj Abaskar après les évènements du tome 1. La construction est un peu différente cette fois-ci car ce volume comporte de nombreux flashbacks qui nous permettent de mieux connaître Kardelj mais aussi d’en apprendre plus sur le sabre de sang qui donne son titre à l’œuvre. Il y a dans cette suite autant d’action et de rebondissements que dans le premier, on ne s’ennuie jamais ! Ne croyez pas pour autant qu’il ne s’agit que d’action et de combats, l’histoire imaginée par Thomas Geha nous permet aussi de réfléchir sur la famille, l’amitié ou encore le racisme.

J’ai tout aimé dans ces deux romans : univers, scénario, écriture, personnages. En bref, Le sabre de sang est un excellent diptyque que je recommande vivement !

Folio, janvier 2014

Publicités
  1. A reblogué ceci sur gehathomaset a ajouté:
    Une très jolie chronique du Sabre de Sang !

  2. Les 2 sont dans ma PAL et je m’en réjouis; je les sortirai aux vacances ;o))

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :