Béatrice Bottet – L’affaire Bluewaters

Béatrice Bottet - L'affaire BluewatersQuatrième de couverture : La première enquête de Penelope a bien failli lui coûter la vie. Mais qu’à cela ne tienne! Il n’est pas dit que ce léger contretemps suffira à la décourager. A peine remise de ses émotions, la voici qui prend la mer, direction New York, où l’attend un nouveau terrifiant mystère.

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Penelope et Cyprien pour une nouvelle aventure qui nous emmène à New York. J’avais beaucoup aimé l’ambiance londonienne du premier tome et j’ai tout autant apprécié traverser l’Atlantique pour découvrir le Nouveau Continent à la même époque.

Concertant l’intrigue, elle tient le lecteur en haleine et m’a plus surpris que celle du tome précédent. On retrouve le thème de la disparition d’enfants déjà présent dans La chanson des enfants perdus mais dans un contexte différent, Penelope toutefois a plus ou moins la même approche pour résoudre son enquête et une fâcheuse tendance à se jeter dans la gueule du loup !

Penelope et Cyprien, la journaliste et le marin, forment un duo très plaisant, je continuerai à suivre leurs aventures avec plaisir !

Casterman poche, avril 2014

  1. Très bonne série ! Tome suivant en Chine, super enquête aussi !
    Bon weekend.

  2. Je l’ai dans ma PAL, je compte l’en sortir bientôt surtout si tu dis que l’enquête est un peu plus surprenante.

    • On se doute quand même de quoi il retourne mais je l’ai trouvée plus complexe.

  3. J’avais bien aimé le roman de l’auteur que j’ai lu… du coup, pourquoi pas. Bon, le premier hein!

  4. Pas encore lu, mais il est dans ma lal…

  5. Il va falloir que je découvre cette série ;)

    • C’est très sympa, l’héroïne et son compagnon me plaisent beaucoup !

  6. J’hésite j’hésite !
    Tu penses que ça vaut le coup de commencer la série ?
    C’est dans le même esprit que The Agency ?

    • Je ne peux pas dire, je n’ai pas lu The Agency !
      Mais je pense que celle-ci pourrait te plaire.

      • Haaaan !!!! Mais IL FAUT que tu lises The Agency !!! C’est génial génial génial !!!! :)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

