Challenge Écrivains japonais d’hier et d’aujourd’hui : Billet récapitulatif de septembre 2014

Démarrage en douceur pour le challenge Écrivains japonais d’hier et d’aujourd’hui en ce mois de septembre avec un total de 9 lectures de la part de 5 participants.

Logo challenge écrivains japonais

Voici leurs billets :

Vous trouverez la liste des participants et de leurs lectures sur la page consacrée au challenge.

J’espère que je n’ai oublié personne dans ce billet récapitulatif, si c’est le cas, laissez-moi un commentaire et je rajouterai votre lien !

Je vous souhaite à tous de bonnes lectures pour le mois d’octobre !

NB : L’écrivaine Aki Shimazaki est née au Japon mais elle a pris la nationalité canadienne et écrit directement en français. Je l’ai toutefois acceptée dans ce challenge car ses romans parlent du Japon et sont, à mon sens, empreints d’une sensibilité propre à la culture japonaise.

  1. Je n’avais pas vu que tu avais repris le challenge sous cette forme ! Je ne m’inscris pas pour l’instant car je sais que je ne l’honorerai pas avant un moment, mais je retiens ;)

    • Rejoins-nous quand tu veux, les inscriptions restent ouvertes !

  2. Je n’ai pas encore commencé à lire mais je prépare ma PAL.

  3. Bonjour Adalana,
    Tu ne m’as pas oubliée, je pensais donner mon lien ce WE ! Mais je vois que ça démarre bien.
    Donc pour moi, 20 ans avec mon chat, d’INABA Mayumi (note de lecture publiée hier soir) : http://laculturesepartage.over-blog.com/2014/09/20-ans-avec-mon-chat-d-inaba-mayumi.html et c’est un beau coup de cœur et une découverte d’auteur !
    Bonne continuation du challenge à tous ! Merci Adalana !

    • J’ai l’habitude de faire le récap’ le dernier jour du mois et avec le décalage horaire, c’est vrai que ça tombe un peu tôt pour certains ! Mais ce n’est pas un souci, j’ajoute ton lien tout de suite à la page du challenge ! Merci :)

  4. Je note ces titres :)

  5. Merci pour ce bilan.
    Entre une rentrée scolaire chargée et un chaton gourmand, j’ai moins de temps que prévu pour lire et chroniquer.

  6. Un bon premier bilan !

    • sous les galets
    • 3 octobre 2014

    Je vais aller voir de près ce challenge, j’adore la littérature japonaise, même si je la connais mal.
    C’est une très bonne idée

    • C’est une occasion de la connaître de mieux en mieux ! Tu es la bienvenue si tu veux t’inscrire en tout cas :-)

  7. Je vais essayer de vous rejoindre sur une ou deux lectures. Bisous

  8. Coucou Adalana :-)
    Merci pour le recap qui donne des idées :-)
    Je reviens en fin de semaine avec un billet sur « la prière d’audubon » d’Isaka Kotaro :-) qui m’a beaucoup plu ..
    Bises et bonne semaine

    • Coucou Valentyne.
      En effet, ça donne des idées de lecture !
      A très vite !
      Bises

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

