Anne Perry – Passé sous silence
Passé sous silence est le dixième tome des aventures de William Monk. Je ne recopie pas la quatrième de couverture et je ne fais pas de résumé car cela contiendrait trop de spoilers et vous savez à quel point j’ai horreur de ça !
Je peux toutefois vous dire que la nouvelle affaire qui occupe Monk m’a intriguée dès le début. En effet, Lucius Stourbridge lui a demandé de retrouver sa fiancée qui s’est enfuie soudainement sans explication. Ce n’est pas tout à faire le genre d’affaire dont le détective s’occupe habituellement mais il s’est passé pas mal de choses depuis le premier tome et on note quelques changements dans l’attitude du détective, ce qui n’est pas pour me déplaire soit dit en passant.
L’intrigue m’a comme toujours tenue en haleine et je ne m’attendais absolument pas à la fin. Toutefois, c’est la première fois que cela m’arrive avec Anne Perry, j’ai été déçue par la conclusion de l’affaire. Je ne sais pas si c’est moi qui ait raté un renseignement à un moment donné du livre mais les explications ne m’ont pas convaincue.
Cela ne m’empêchera pas de lire la suite des aventures de William Monk et d’Hester !
Le billet de Syl. arrive bientôt.
10/18, avril 2004
Du côté des challenges : Quelques heures avec Anne Perry chez Syl.
Je me mets à le lire aujourd’hui… j’ai lu ton billet en diagonale. Je vois seulement que tu as apprécié cette lecture. A très vite !
Ok, on en reparle bientôt alors !
Jamais lu les Monk… :/
C’est par ceux-là que j’ai commencé, je lirai les autres séries après, surement.
Faudrait un jour que je…
Je me souviens un peu de l’intrigue mais pas de la fin … De manière générale, je trouve qu’il y a une baisse de qualité après « Un mariage impossible » (le 9ème, je crois).
Tu n’es pas la seule à dire cela, je verrai si le prochain tend à confirmer cette théorie…
Pareil que belette, je n’ai jamais lu les Monk par contre j’ai adoré « L’étrangleur » de Cater Street ;)
Je me pencherai sur ses autres romans après les Monk ;-)
Je suis désolée les filles de ne pas vous avoir suivies (et je me rends compte qu’en plus j’ai oublié de vous envoyer un mail !). Mais je n’ai lu aucun livre en septembre. Je recommence doucement, donc j’espère vous rattraper pour poursuivre les aventures d’Hester et de Monk. J’aime bien quand ils commencent à partir à l’étranger. Ce doit être dans celui d’après.
Tu m’as rendu curieuse quant à la suite !
Comme Belette, je n’ai pas lu Monk mais son tour viendra, dès que je serai venue à bout des Pitt ;)
Voilà, et moi ça sera l’inverse ! ;-)