Laurent Whale – Les pilleurs d’âmes

Laurent Whale - Les pilleurs d'âmesQuatrième de couverture : Terre, 1666. La galaxie abrite déjà des civilisations avancées, pourtant c’est sur la planète bleue que vont s’affronter deux espions intergalactiques.

L’un d’eux, qui se fait bientôt appeler Yoran Le Goff, intègre l’équipage d’un des plus sanguinaires flibustiers : Jean-David Nau, dit L’Olonnais. Entre amitiés, alliances de circonstance et trahisons, Le Goff tentera de débusquer le mystérieux adversaire qu’il est venu traquer. Pour découvrir ses plans, mais aussi pour l’éliminer. Seulement, parmi la flibuste, comme dans les étoiles, rien n’est écrit d’avance et la mission de l’espion sent très vite la poudre. Jusqu’à l’explosion finale…

J’ai beaucoup aimé l’idée d’avoir un personnage principal venu d’une lointaine galaxie devant se fondre dans le décor de 1666, plus particulièrement parmi les flibustiers.

Ce que j’ai trouvé dommage, c’est le manque de contexte concernant le monde dont il est issu. En effet, les passages concernant la galaxie dont il vient sont très courts et peu nombreux et auraient à mon goût pu être plus approfondis.

Hormis ce petit bémol, c’est un livre vraiment plaisant, rythmé et qui nous plonge avec beaucoup de réalisme dans le monde de la piraterie, un sujet dont je ne suis pas fan. Et pourtant, le fait d’avoir intégré des personnages ayant existé au sein de cette fiction a réussi à m’attirer et à me donner envie de me documenter sur les personnages cités.

Une lecture très plaisante qui m’a donné envie de continuer à découvrir Laurent Whale.

Hélios, août 2014

Du côté des challenges : A tous prix chez Asphodèle, Prix Rosny Aîné 2011

logo-challenge-c3a0-tous-prix-asphodèle

Publicités
  1. 1666 ? Ça sent la « diablerie » une année pareille ! :lol: J’aime bien le monde de la flibusterie, je lisais beaucoup de romans quand j’étais ado mais te dire un titre ? J’en serais incapable alors que ces livres ont nourri mon imaginaire… Ha les pirates malouins !!! ;)

    • Pour ma part je ne connais pas grand chose, j’ai appris des trucs du coup !

  2. J’ai beaucoup aimé ce livre et je te recommande Les étoiles s’en balancent, un roman post-apocalyptique du même auteur :)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :