Stephen King – Joyland

Stephen King - JoylandDevin Jones, étudiant, a pris un job d’été au parc d’attraction Joyland ; d’une part, pour se faire un peu d’argent, d’autre part, pour oublier que sa petite amie de longue date l’a quitté. Le monde des forains n’est pas fait pour tout le monde mais le jeune homme semble taillé pour le job, même après qu’on lui ait raconté l’histoire de Linda Grey, celle qui hante le train fantôme depuis qu’elle y a été assassinée… Des années plus tard, Devin raconte ce qu’il a vécu cet été-là…

Il ne s’agit pas là d’un roman d’horreur mais d’un roman fantastique comme Stephen King sait en écrire. Ce n’est pas ce que je préfère chez l’auteur, il n’en reste pas moins que Joyland est tout à fait réussi.

La mise en place du contexte et des personnages est d’une grande importance chez cet écrivain et ses descriptions sont si vives qu’on a aucun mal à voir le film se dérouler devant nos yeux.

Le rythme s’accélère dans les dernières pages pour un final sur les chapeaux de roues qui n’a pas manqué de me surprendre.

Un roman que j’ai aimé pour la capacité de Stephen King a créer une ambiance plus que pour l’histoire en elle-même mais qui, en tout cas, ne m’a pas déçue.

Albin Michel, avril 2014

  1. Je le lirai certainement un jour ;)

  2. Il faut absolument que je lise du Stephen King.
    Je pense que je commencerai par « Dome » car j’ai déjà regarder la série (Under The Dome) adapté des romans.

    • J’avais bien aimé Dome mais je n’ai pas regardé la série.

  3. J’ai été déçue par « Dome » dernièrement, mais enchantée par « Duma Key » ainsi que « Docteur Sleep » ! Donc celui-ci est sur ma liste et ce sera sûrement mon prochain « King » ! De toute façon, je suis une fan inconditionnelle de cet auteur. C’est dommage que tu n’en dises pas plus dans ton billet, l’aspect plus fantastique qu’horrifique, m’intrigue !

    • J’avais bien aimé Dome mais sans plus. Le prochain sur la liste est Doctor Sleep !

  4. Il me tente :)

  5. J’ai adoré !! :P

  6. J’ai beaucoup aimé aussi, comme tu peux le constater là!
    http://hopsouslacouette.blogspot.ca/2014/09/bienvenue-joyland.html

  7. Je n’ai jamais lu Stephen King mais les romans d’horreur, ce n’est pas ma tasse de thé, celui-ci en revanche pourrait me plaire !

    • Ici on est plus dans le thriller fantastique, ça pourrait te plaire ;-)

  8. Je note ! J’aime beaucoup Stephen King et je n’ai pas lu celui là !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

