Ingelin Røssland – Aile d’ange

Ingelin Røssland - Aile d'angeEngel Winge a été embauchée comme stagiaire pour l’été dans le journal local de Tysne (Norvège) où elle réside avec sa grand-mère. Très vite, elle flaire un bon sujet et mène l’enquête mais son rédacteur en chef refuse de la laisser publier ses découvertes. Mais il en faut plus que ça pour qu’Engel abandonne au risque de se mettre dans le pétrin, beaucoup plus…

Il me semble que c’est la première fois que je lis un roman noir destiné aux ados et c’est, ma foi, une très bonne surprise.

L’intrigue est prenante et l’héroïne, qui n’a pas la langue dans sa poche, est attachante malgré son côté rebelle. Bien que les explications aillent un peu vite à mon goût, la trame tient parfaitement la route.

L’auteur aborde plusieurs thèmes importants, la maladie, le deuil, le sexe (j’y reviendrai plus loin), les relations parents/enfants… C’est aussi un roman qui parle de la liberté d’expression et de publication, un sujet tristement d’actualité et dont il me semble important de parler en ce moment.

Il faut toutefois noter que certains passages à caractère sexuel ne sont pas tous publics, c’est donc un livre que je recommande pour des lecteurs assez matures.

En tout cas, pour ma part, je lirai sans faute la suite de la trilogie ! 

Doado noir, octobre 2013

Du côté des challenges : Un mot, des titres chez Calypso

Un-mot-des-titres

  1. Ca a l’air sympa! Dis donc ils aiment bien les enquetes ces gens du nord entre larsson, lackberg, ect…

  2. Noir, comment ? je suis curieuse et je note la trilogie.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

