Lori Nelson Spielman – Demain est un autre jour

Lori Nelson Spielman - Demain est un autre jourQuatrième de couverture : À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d’imaginer ce qui l’attend.

Ce roman, j’ai tourné autour pendant assez longtemps. J’étais curieuse et même temps consciente que ça n’était pas mon genre de prédilection.

L’héroïne réserve bien des surprises. Elle m’a parfois agacée mais en même temps il était facile de comprendre sa réaction face à son héritage. Les objectifs de cette liste ont l’air tout à fait réalisables à plus ou moins court terme et pourtant ceux qui semblent les plus faciles ne le sont pas tant que ça !

L’histoire a finalement pris un tour auquel je ne m’attendais pas et s’est révélée bien moins légère que ce que j’imaginais. En tout cas, c’est un roman qui n’a pas manqué de me surprendre et qui m’a touchée plus que je ne m’y attendais. Je ne regrette pas ma curiosité !

Pocket, avril 2014

    • Catherine
    • 23 janvier 2015

    Il est dans ma PAL…mais est-ce une surprise puisque tu les as tous! lol ;-)
    Je l’ai eu en cadeau pour noel et j’ai hate de le lire. Mais pas tout de suite.

  1. Je l’ai acheté pour le lire cet été et finallement je n’ai pas eu le temps de le faire. Peut être l’année prochaine… Je suis étonnée de ton avis car comme toi je m’attendais à quelque chose de leger leger.

  2. Tu piques ma curiosité (et je trouve la couverture très jolie). Je note pour quand j’aurai envie d’une lecture légère (enfin, peut-être pas si légère comme tu le sous entends !)

  3. J’ai vu ce livre plusieurs fois dans le métro cette semaine :-) il m’a tenté (surtout le titre : une référence à Scarlett O’Hara ?)

  4. Ton avis rejoint ceux que j’ai lus. On verra…

  5. Un roman que j’ai beaucoup apprécié ;)

  6. Tu me donnes envie de le lire ;)

  7. Je n’étais pas du tout tentée au départ car je craignais un roman trop fièvre, il n’en est rien apparemment !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

