Mira Grant – Feed

Mira Grant - Feedlogo_coeurQuatrième de couverture : Lorsque le virus s’est propagé, en 2014, tout le monde a cru à une blague, alors que ça pouvait aussi bien être la fin du monde. Aujourd’hui, en 2039, chacun a appris à éviter les zones infectées et les rassemblements publics. Mais lorsqu’il s’agit de suivre la campagne pour les présidentielles aux États-Unis, certains, comme les blogueurs Georgia et Shaun Mason, au nom de la vérité, sont prêts à affronter le danger : les meetings, les hordes de journalistes et d’agents chargés d’assurer la sécurité des candidats… Autant de risques de se retrouver en présence d’un infecté, face à face avec un zombie.

Feed, c’est un livre de zombies, mais ce qui le démarque des autres romans du genre, c’est que ce n’est pas que ça.

L’action se déroule en 2039, c’est à la fois loin et proche de nous, assez proche pour qu’on se demande si cela pourrait arriver…

L’histoire est racontée en grande partie du point de vu de Georgia Mason, un personnage que j’ai apprécié d’emblée, tout comme son frère Shaun, bien que leurs caractères soit assez différents. Ils vivent dans un environnement où tout est hyper-contrôlé, un mal nécessaire mais néanmoins flippant. Leur succès en tant que blogueurs les voit sélectionnés pour couvrir la campagne présidentielle et, bizarrement, les zombies ne sont peut-être pas ce qu’ils ont le plus à craindre…

Feed est mon premier coup de cœur de l’année 2015 ! Il est bien écrit, réaliste, il y a de l’action, une touche d’humour, une intrigue qui recèle pas mal de surprises et qui nous donne envie d’aller au bout sans s’arrêter.

Le deuxième tome, Deadline, est d’ores et déjà dans ma PAL, et je ne vais sans doute pas tarder à m’y plonger !

Folio, octobre 2014

Du côté des challenges : 1 pavé par mois chez Bianca (688 pages)

challenge-un-pave-par-mois

  1. Et hop dans ma PAL!

  2. C’est vrai que 2039 n’est pas si loin que ça ! Avec tous les virus (SIDA, H1N1, Ebola) qui se baladent, sont en sommeil ou sévissent tous les jours, il y a matière ! J’aime pas les zombies mais si ce n’est pas « que ça », à voir … ;)

    • Non, ce n’est pas que ça, c’est un roman qui peut plaire à un public assez large ! Et en plus, ça se lit vraiment bien.

  3. Je note même si tu l’insères dans le challenge « pavés »…
    Ça me fait penser à une série que j’ai vu dernièrement.

    • Il se lit vite, pour un pavé. Surtout quand on arrive vers la fin, on ne veux plus le lâcher !

  4. Il est dans ma PAL!! Tu me donnes vraiment envie de l’en sortir!!! :)

  5. Mince, je voulais le lire, lui !!

  6. Punaise il a l’air génial! je note, merci! ;)

  7. je l’avais repéré, dans les rayons des librairies et il me tentait bien. Ton avis a fini de me convaincre!

Laisser un commentaire

