Jenny Han – L’été devant nous

Jenny Han - L'été devant nousL’été devant nous est le troisième et dernier opus de la trilogie Summer de Jenny Han. Difficile de ne pas révéler des moments-clés de l’intrigue quand on parle du troisième tome d’une série, je vais toutefois essayer de ne pas trop en dire.

Au début de la série, Belly est amoureuse de Conrad, l’un des deux frères avec qui elle passe tous ses étés depuis sa plus tendre enfance. Mais n’est pas justement cela, un amour d’enfance ? N’est-elle pas finalement plus proche de Jeremiah, le plus jeune des frères Fisher ?

3 ans plus tard, Belly a fait son choix, elle en est convaincue. Et bien moi pas ! J’aurais choisi l’autre ! Alors évidemment, je sentais que les évènements de ce dernier tome allait nous mener vers un dénouement qui n’allait pas me plaire, le prologue est d’ailleurs, à mon avis, fait pour qu’on imagine le contraire de ce qui va se passer.

Au final, j’ai lu ce roman quasiment d’une traite espérant un dénouement satisfaisant mais je dois dire que je l’ai moins aimé que les deux précédents volumes. D’une part, parce que Belly m’a énervée, d’autre part, parce que je n’ai pas retrouvé l’émotion qui était présente grâce au personnage de Susannah.

Je suis contente d’avoir terminé la série et je suis plutôt satisfaite du dénouement mais je trouve que c’est le tome le moins réussi de la trilogie.

Le livre de poche jeunesse, juin 2015

Du côté des challenges : Un mot, des titres chez Calypso.

Un-mot-des-titres

Advertisements
  1. Je n’ai lu que le 1er. Pas très tentée de lire la suite car je me suis fait un petit final…

  2. Hello, cela fait un moment que je n’étais pas passé sur ton blog, j’avais mis les lecture et les blogs de côté depuis quelques mois, mais ça me manque.
    Je ne savais pas que tu étais au Japon et que avais un bébé :)
    En tout cas concernant cette trilogie je n’ai lu que le tome 1 qui ne m’avait pas déplu, mais je n’ai jamais eu vraiment l’envie de lire la suite. Néanmoins j’aimerai bien savoir lequel des 2 elle choisi au final… Je le lirai peut être quand même pas curiosité.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :