Ann Granger – Un flair infaillible pour le crime

Un flair infaillible pour le crime est le quatrième tome des aventures de Lizzie Martin et de l’inspecteur Ben Ross, série policière ayant pour cadre l’Angleterre victorienne.

Un flair infaillible pour le crime

Cette enquête nous entraine une nouvelle fois dans les rues de Londres à la recherche du meurtrier de Thomas Tapley, un voisin que Lizzie croisait fréquemment. Bien entendu, elle ne tarde pas s’investir dans l’enquête à titre privé, au grand dam du superintendant Dunn, le supérieur de Ben Ross à Scotland Yard.

L’intrigue, sans être exceptionnelle, est bien menée et même si le lecteur n’a aucun mal à en démêler les fils avant la fin, le dénouement n’en reste pas moins agréable à lire.

Une série que je recommande, ne serait-ce que pour son ambiance victorienne délicieuse à souhait !

10/18, novembre 2015

Du côté des challenges : A year in England chez Titine.

logo-by-eliza1

  1. J’ai acheté ce livre pour sa couverture que je trouve trop belle, mais je n’ai aucun des autres tomes dans ma PAL… Est-ce que je peux le lire quand même ? Ou je vais passer à côté de certains aspects personnels des personnages ?

    • Tu peux le lire indépendamment, les liens entre les personnages sont rappelés rapidement dans les premiers chapitres donc tu ne devrais pas être perdue. En revanche, si tu souhaites lire ensuite les précédents tomes, cela risque de te gâcher quelques surprises.

  2. Je n’ai lu que le 1er que j’avais trouvé pas mal. Il faudrait que je continue cette série…

  3. Rolalala, faudrait vraiment que je lise cette auteure !

  4. j’ai lu le premier tome, j’ai trouvé ça sympathique, et j’ai le second dans ma PAL, mais je ne suis pas pressée!

    • Ce n’est pas la série du siècle mais on passe un bon moment.

  5. C’est essentiellement l’ambiance victorienne qui m’attire mais je ne me suis toujours pas décidée à commencer cette série.

    • C’est une série parfaite pour se détendre avec un bon thé !

  6. J’ai découvert la série par ce titre, avant d’enchaìner sur le 1er et le 2e tome… il me reste le 3e à découvrir. J’avais bien aimé et ça m’avait donné envie de découvrir les premiers pas de Ben et Lizzie.

  1. 5 avril 2016

Laisser un commentaire

