Graeme Simsion – Comment trouver la femme idéale ou Le théorème du homard

Graeme Simsion - Comment trouver la femme idéale ou Le théorème du homardQuatrième de couverture : Don Tillman a un gros problème. Ce n’est pas son incapacité à vivre en société. Ni ses idées arrêtées sur à peu près tout (à commencer par le homard au dîner, le mardi). Non, le vrai souci de Don, brillant professeur de génétique, c’est le « Problème Épouse ». Sur 100 individus de sexe féminin, 100 ne répondent absolument pas à la liste de critères scrupuleusement établie par lui – et Rosie, étudiante le jour, serveuse la nuit, encore moins que les autres… Et c’est bien là que le théorème se complique…

J’ai passé un très bon moment avec ce roman plein d’humour. Don est un protagoniste à la personnalité particulière pour qui on se prend rapidement d’affection malgré ses bizarreries. Sa rencontre avec Rosie est explosive, on ne peut imaginer deux personnages plus opposés. Elle est tout ce que Don n’aime pas, le contraire de la femme idéale en somme ! Il accepte néanmoins, en tant que généticien, de l’aider dans sa recherche pour trouver son vrai père. Pourquoi cela ? Et bien, pour le savoir, je vous invite à vous jeter sur ce livre qui se dévore avec grand plaisir !

De mon côté, je ne manquerai pas de lire la suite des aventures de Don Tillman, L’effet Rosie, paru aux éditions Nil en avril dernier.

Pocket, avril 2015

  1. Je me suis bien amusée également !

  2. Cela promet un bon moment de lecture !

  3. J’ai la suite et j’espère y trouver tout le charme du premier tome.

  4. J’aurais pu le lire en SP (le dernier aussi) mais voilà…j’ai refusé, trop de lectures en retard ! cependant ton avis me fait dire que je le lirai certainement un jour ! ;)

  5. J’ai beaucoup aimé aussi et je compte lire la suite également !

Laisser un commentaire