Ann Granger – Le témoignage du pendu

Résumé : Un homme destiné à la corde dirait n’importe quoi pour sauver sa vie. Mais que faire si son témoignage était vrai ? Lorsque l’inspecteur Ben Ross est appelé à la prison de Newgate par un homme condamné à mort, il ne s’attend pas à accorder le moindre crédit à son témoignage. Mais le récit d’un assassinat dont il a été témoin il ya plus de dix-sept années est si convaincant que Ben ne peut s’empêcher de se demander si ce qu’il a entendu est vrai. S’il est trop tard pour sauver la vie de l’homme, peut-il encore enquêter sur un crime passé inaperçu pendant toutes ces années ?

Le témoignage du pendu

Voici une série que je retrouve toujours avec plaisir et pourtant j’ai tout de même un certain nombre de reproche à lui faire.

Premièrement, plus on avance dans la série, moins on suit les enquêtes du point de vue de Lizzie. J’aime beaucoup le personnage de Ben mais j’avais surtout aimé, dans le premier tome, le fait que l’histoire soit raconté d’un point de vue féminin.

Deuxièmement, les intrigues sont bonnes mais pas trop complexes, on devine assez rapidement le fin mot de l’histoire ce qui nuit incontestablement au suspens.

Pourtant, comme je le disais, c’est une lecture que je trouve toujours agréable et dont j’aime retrouver l’ambiance.

Malgré quelques bémols, je ne regrette donc pas d’avoir lu ces 5 tomes, et je suis ravie d’avoir dans ma bibliothèque des couvertures aussi magnifiques !

10/18, juin 2016, 336 pages

Du côté des challenges : Le mois anglais chez Cryssilda et Lou.

Le mois anglais 2016

 

  1. Lu le premier et puis pas eu le temps de lire la suite et je ne saurai pas le sortir pour me mois anglais, report pour l’année anglaise !

    • Moi aussi j’ai reporté deux ou trois trucs pour l’année anglaise, c’était soit je lisais, soit je faisais mes cartons de déménagement pour jeudi, choix cornélien s’il en est ^^

      • Oui, choix cornélien ! Bon, je suis dans le deuxième roman de l’auteur, j’ai lu 200 pages depuis le matin, l’avantage des vacances et de se poser près d’une rivière et de ne pas en bouger !

  2. Je n’ai lu aucun tome de cette série mais c’est vrai que les couvertures sont magnifiques !!

    • Elles sont vraiment jolies, j’espère qu’il y en aura d’autres !

  3. Euh alors rien à voir avec le livre mais… la bougie Yankee Candle de la photo a retenu mon attention! Ça fait un moment que je me tente à prendre celle-ci qui sent le jasmin mais je me demandais: est-ce que cette bougie diffuse bien? (parce que je sais que d’un parfum à l’autre le pouvoir de diffusion des Yankee Candles peut changer)

    • C’est bien aussi de parler d’autre chose que de livres ;) Oui, je trouve qu’elle diffuse plutôt bien et son parfum est très agréable.

      • Ah super! Bon à savoir pour un éventuel futur craquage bougies ^^

  4. C’est une série que j’hésite à commencer (j’en suis déjà tellement :-) ) mais c’est vrai que les jolies couvertures sont ultra tentantes !

  5. Belle couverture en effet. J’en commencerai un pour voir, mais les billets que je lis me tente et me font penser que je vais aimer cet auteur

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire