Robert Goddard – Heather Mallender a disparu

Résumé : Venue séjourner sur l’île de Rhodes pour se remettre d’un drame personnel, Heather Mallender disparaît brusquement au cours d’une balade en montagne, presque sous les yeux d’Harry Barnett, le gardien de la villa où elle résidait. Soupçonné de l’avoir assassinée, Harry est laissé en liberté, faute de preuves. Ce quinquagénaire alcoolique et désabusé décide alors de mener l’enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme. Cliché après cliché, il va ainsi reconstituer les dernières semaines de sa vie, entre la Grèce et l’Angleterre. Mais plus il apprend de choses sur le passé d’Heather et plus le mystère s’épaissit.

Into the Blue

Voilà encore un livre qui était dans ma PAL depuis un bail, heureusement que le mois anglais m’a motivée à sortir tous les romans d’auteurs anglais à ma disposition !

J’ai adoré cette enquête menée par Harry après la disparition d’Heather Mallender. Le suspens est constant et malgré ses 700 pages, il ne m’a pas fallu longtemps pour le lire tant j’avais hâte de connaître le fin mot de l’histoire !

J’ai beaucoup aimé l’idée de suivre les traces de la jeune femme à partir des dernières photos qu’elle a prises. Plus on avance dans l’histoire, plus le mystères s’épaissit jusqu’à ce que toutes les pièces du puzzle se mettent enfin en place.

Heather Mallender a disparu s’avère un thriller dans lequel le suspens est à son comble du début à la fin, j’ai adoré !

Le Livre de poche, février 2013

Du côté des challenges : Le mois anglais chez Cryssilda et Lou.

Le mois anglais 2016

  1. Il a l air bien ce livre

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire