Bilan du marathon de lecture de Noël

J’ai, une fois encore, passé un très bon moment pendant ce marathon de lecture pré-fêtes de Noël !

logo-marathon-de-lecture-de-noc3abl

Voici le bilan de mes lectures :

Café Lovely de Rattawut Lapcharoensap : 243 pages

Grand-père avait un éléphant de Vaikom Muhammad Basheer : 153 pages

Les confessions de Mr Harrison d’Elizabeth Gaskell : 157 pages

Folles nuits de Joyce Carol Oates : 246 pages

Et pour fini, j’ai lu 116 pages de Bangkok 8 de John Burdett.

Soit un total de 915 pages. C’est à peu près le même nombre de pages que lors du Marathon de lecture d’automne dernier.

IMG_0170

Et pour ceux qui s’interrogeaient sur ce que j’ai mangé, il s’agissait d’un nabe. A la base le mot nabe veut dire casserole ou marmite. On remplit cette dernière de bouillon – il existe plusieurs saveurs dans le commerce et je ne peux malheureusement pas vous donner de recette car je l’achète tout prêt – puis on y plonge les ingrédients au fur et à mesure, en général des légumes (moi j’y ai mis du chou, des pousses de soja, de l’oignon vert japonais, ce que j’avais sous la main en fait mais on y trouve aussi souvent des champignons, des morceaux de carottes, etc.), de la viande ou du poisson (tout dépend du bouillon que vous avez choisi) et parfois des udon (nouilles épaisses à base de farine de blé).

Mon dîner du RAT de Noël

Un grand merci à Arieste qui a eu la très bonne idée d’organiser ce marathon de lecture en cette période de grand froid ! Merci également à tous ceux qui sont venu m’encourager et me distraire pendant l’épreuve ! Et vivement le prochain ! ;)

  1. Joli bilan, bravo !

    J’aime beaucoup cette neige sur le blog, elle apaise et ne pose pas de souci de transport…

    • Merci Nahe :)
      En effet, j’aime beaucoup la neige, tant qu’elle ne me pose pas de contraintes :D

  2. Et bien bravo que de pages lues !!
    Hummm je ne connais ce plat mais je goûterai bien :)
    bonne semaine

    • Merci Candyshy, bonne semaine à toi aussi !
      J’aime beaucoup ce plat en hiver, ça réchauffe, c’est convivial (tout le monde se sert dans la marmite) et ça ne demande pas trop de préparation :D

  3. Féliciations ! Tu copines avec Sharon dans le total.
    Ton plat me fait bien envie ! J’ai pris ta photo pour la page FB.

  4. Belle course !! Le Gaskell est dans ma wish-list… Et ton bouillon japonais fait très envie :D

  5. Bravo pour le nombre de pages :)
    C’est vrai que la photo de ton nabe donnait envie ;)

  6. Quel courage !! Promis, pour le prochain je ne me défilerai pas ;)

    • Attention, je conserve ce commentaire comme preuve !! ;)

  7. Bravo pour ce très beau bilan de marathon ! Presque 1000 pages !

  8. Bravo à toi pour ce joli bilan et hâte de lire tes billets ! Ton plat a l’air bien appétissant, j’en aurais bien mangé aussi :)

    • Merci Bianca :)
      Je suis contente que la photo fasse envie, pour tout dire, j’ai raté la première photo que j’ai prise car la vapeur du plat avait envahi l’objectif !

  9. Coucou! Contente que ça t’aies plu! J’organise à mon tour un petit marathon: http://pagesalire.canalblog.com/archives/2012/12/11/25795682.html
    J’espère que la proximité des fêtes ne sera pas dérangeante… Bises!

    • J’aime beaucoup les marathons de lecture mais à petite dose ! En plus ce week-end là je serai dans l’avion donc ce n’est vraiment pas possible même si j’avais voulu.
      Merci quand même pour l’invitation.

  10. J’ai passé mon week-end à préparer Noël (autrement dit… à faire les magasins de jouets !) et le dimanche, on a reçu de la famille… du coup, pas moyen de venir encourager et pas moyen de le faire surtout.. décidément, les dates des RAT ne tombent jamais bien pour moi ! :(
    Mais j’aime toujours autant voir ce que tu nous proposes à manger ! :o)

    • C’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’être dispo pour, surtout à cette période.
      Par contre, moi, je n’ai pas encore fait les courses de Noël….

  1. 10 décembre 2012

Laisser un commentaire