Lauren Kate – Fallen (Damnés)

Lauren Kate - DamnésPrésentation de l’éditeur : Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux…

Mon avis : J’ai trouvé le livre très moyen mais par contre je dois dire que la couverture est magnifique ! Pour ce qui est de l’histoire, je n’ai vraiment pas été emballée. Est-ce que parce que je venais tout juste de lire Hex Hall et que j’ai trouvé le début trop similaire ? Après, on retrouve le même thème que dans Hush, Hush, de Becca Fitzpatrick, le charme de Patch en moins… Il faut dire aussi que j’ai trouvé ça long à démarrer. Ensuite, il y a quand même pas mal d’action, mais je n’ai jamais réussi à vraiment rentrer dans l’histoire sans avoir cette impression de déjà vu. Le roman de Lauren Kate souffre à mon avis d’un manque d’originalité que ni le style ni le dénouement n’ont réussi à pallier. Dommage, ça avait pourtant l’air prometteur.

Je l’ai lu en anglais mais sachez que ce livre sera disponible en français dès demain, 18 novembre 2010, sous le titre « Damnés », aux éditions Bayard jeunesse. Le deuxième tome, Torment, est déjà paru en VO au mois de septembre dernier.

Doubleday Children’s Books, décembre 2009

Publicités
  1. Je me sentais proche de succomber à cause de la couverture mais finalement ton avis rejoins trop les autres avis que j’ai lu (négatif aux aussi pour la plupart)
    Tant pis, je me controlerais, un livre n’est pas qu’une couverture ! ;o)

    • C’est vrai que quand on voit la couverture, c’est tentant !

    • cess2
    • 17 novembre 2010

    Zut je l’ai en anglais dans ma PAL et je sens qu’il va y rester encore quelques temps… En même temps si tu me dis que ça ressemble à Hush Hush en moins bien alors que je n’ai déjà pas accroché à Hush Hush, tu as su trouver l’argument pour ne pas le sortir tout de suite ! :)

    • Si tu te décides à le lire, je serai curieuse de lire ton avis.

    • Clarabel
    • 17 novembre 2010

    L’histoire n’est pas très originale, c’est vrai, mais par contre j’ai beaucoup aimé l’ambiance – sombre et envoûtante. Je crois être parmi les rares personnes à avoir apprécié ! :)

  2. Article publié à 5h44 ? Dis moi que c’est un article programmé :D
    C’est pourtant une bonne introduction de série jeunesse… Mais clairement, je trouve que ce livre ne révolutionnera rien.

    • Non ce n’est pas un article programmé, j’habite au Japon, d’où le décalage horaire.
      C’est peut-être une bonne introduction si on a jamais lu d’autres séries jeunesses, pour ma part je trouve qu’il ressemble trop à tout ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant.

  3. Hihihi, je ricane sous cape ;)

  4. Roooo encore un avis négatif !!
    Moi je me tâte maintenant..même si je pense que je l’achèterai juste parce que j’aime la couv’ ah ah
    Ooh Hush Hush sans Patch ! impensable !!! :D

    • C’est toujours mieux de se faire son propre avis de toute façon quand quelque chose nous interpelle :)

    • Liceal
    • 21 novembre 2010

    Tout à fait d’accord avec toi. Du déjà vu. J’en ai fait mon pffffmwwbof du mois sur mon blog

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :