Louise Rennison – Bouquet final en forme d’hilaritude

Louise Rennison - Bouquet final en forme d'hilaritudeÇa y est, enfin ! J’ai lu le dixième et dernier tome du Journal intime de Georgia Nicolson. Et JE SAIS quel est le garçon avec qui elle est à la fin de l’histoire ! Je ne vous dirais pas si c’est une fin qui m’a plu car je vous ai déjà révélé qui était mon préféré parmi Super Canon, Scooterino et Dave la Marrade et je ne voudrais pas gâcher le suspens à celles qui ne l’ont pas lu mais en tout cas, je suis bien contente d’avoir fini cette série (une fois n’est pas coutume !).

Il faut bien reconnaître que les derniers volumes sont moins bons que les premiers qui m’avaient fait éclater de rire – je me rappelle avoir découvert Georgia au cours d’un Paris-Tokyo, les gens ont du me détester. Mais tout de même, j’ai pris plaisir à lire ces dix tomes parce que Georgia est une adolescente attachante bien que pénible (c’est un pléonasme ça, non ?). J’ai aimé les cours au « Stalag 14 », les expressions souvent tirées par les cheveux – qui me reviennent en mémoire quand je ne m’y attends pas by the way – et, évidemment, les nombreuses conquêtes de la Miss !

Bouquet final en forme d’hilaritude est une belle conclusion à cette série vraiment drôle. Je n’irai pas jusqu’à dire que Georgia va me manquer… non, je n’irai pas jusque-là. ;-)

Pôle fiction, février 2014

  1. Une lecture hilarante, quoi ! ;)

  2. Il me semble avoir noté un des tomes mais je ne sais plus. 10 ! waouh !

  3. J’avoue que j’ai laissé tomber la série il y a longtemps :)
    ça m’intéresserait bien de savoir avec qui elle finit :)

    • chaplum2
    • 14 avril 2014

    Je vais quand même réessayer le tome 1 en anglais je pense, sinon je le lirai en français ;-)

    • Tente le coup, à mon avis c’est même plus drôle en VO même si la traduction est bonne.

  4. Moi je veux bien le spoiler aussi please :-)))) Dave ! Dave ! Dave !!!

  5. J’ai énormément toute cette série, et je suis très contente de la fin ;)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

