Archive pour 20 mars 2011

L.J. Smith – Journal de Stefan

Journal de StefanL’action se situe en 1864 à Mystic Falls et raconte comment les frères Salvatore ont rencontré Katherine Pierce et comment ils ont été transformés en vampires.

C’est après avoir dévoré la série TV Vampire Diaries que j’ai ouvert le Journal de Stefan et j’ai été très contente de retrouver les frères Salvatore et Ms Pierce, de lire leur rencontre et d’essayer de comprendre la personnalité de Katherine, personnage ô combien énigmatique. Bien entendu, pour qui a lu les autres livres et regardé la série, il n’y a pas grand chose de nouveau à apprendre mais le livre est très bien pour remettre en place la chronologie des évènements ainsi que pour son ambiance.

Je dois même avouer que je lui trouve beaucoup plus de charme qu’à la suite de Journal d’un vampire qui à mon goût commençait à verser dans le n’importe quoi à partir du troisième tome. Le fait que Ian Somerhalder incarne à la perfection Damon Slavatore n’est peut-être pas étranger au fait que je me sois replongée dans ces aventures, mais ceci est une autre histoire ! ;)

Pour ma part, j’attends la suite avec impatience pour pouvoir recoller ensemble tous les morceaux de l’histoire ! Le deuxième tome du Journal de Stefan est prévu pour le mois de mai 2011.

Hachette, Black Moon, mars 2011