Archive pour 9 mars 2011

Licia Troisi – Nihal de la Terre du Vent

Nihal de la Terre du Vent - Licia TroisiLe Tyran n’aura de cesse de semer la terreur sur l’ensemble du Monde Émergé que lorsqu’il aura asservi toutes les terres qui le composent.

Nihal habite sur la Terre du Vent en compagnie de son père, un célèbre armurier. Elle n’a jamais connu sa mère dont elle a hérité les cheveux bleus et les oreilles pointues qui la différencie de tous les autres habitants du Monde Émergé. Son passe-temps favori consiste à jouer à la guerre avec les garçons du village. Malheureusement, il arrive un moment où la guerre n’est plus un jeu et où le Tyran est aux portes de la Terre du Vent…

Le personnage de Nihal est assez complexe ; dans le fond je me suis attachée à elle mais il y a beaucoup de moment où je l’ai trouvé vraiment idiote ! Ceci dit, c’est ce qui en fait un personnage intéressant, qui est loin d’être parfait et qui se cherche. Elle est fière, impulsive et disons-le, énervante ! Son parcours est semé d’embuches et ses décisions l’entraînent sur une voie difficile à suivre. J’ai beaucoup apprécié également le personnage de Sennar, magicien et ami de la jeune fille dont le tempérament est son exact opposé et bien qu’il soit moins présent dans la deuxième partie du livre, j’espère qu’il reviendra sur le devant de la scène dans la suite de l’histoire.

Le premier tome de ces Chroniques du Monde Émergé est un bon livre d’aventure jeunesse dans un univers fantasy intéressant, je ne manquerai pas de lire la suite en particulier à cause de la personnalité de l’héroïne.

Pocket jeunesse, septembre 2008 (Sortie poche janvier 2011)