Archive pour 24 mars 2011

Rebecca Maizel – Infinite days

Infinite Days - Rebecca MaizelLenah Beaudonte est une puissante et cruelle vampire de 500 ans qui règne sur une petite communauté de vampires. Mais après des siècles passés à jouer avec des vies, Lenah souhaite redevenir humaine. Transformée à l’âge de 16 ans par Rhode, elle veut vivre la vie qui lui a été enlevée. Celui-ci va donc l’aider à accomplir le rituel lui permettant d’abandonner sa nature vampirique.

C’est ainsi que Lenah va commencer à vivre une nouvelle vie en intégrant l’internat de Wickham, essayant de se faire de nouveaux amis. Elle y fait également la connaissance du très beau Justin. Mais la communauté de vampires sur laquelle elle régnait ne va sans doute pas tarder à réagir en voyant que leur reine ne revient pas…

Je dois dire tout de suite que la première partie du livre m’a moyennement plu. Le personnage de Lenah n’a pas d’emblée reçu m’a sympathie ; j’ai eu du mal à comprendre ses motivations – redevenir adolescente après 500 ans, quelle idée ! – son caractère et sa façon de se comporter. Quant à Justin, il ne m’a fait aucun effet. Vous comprendrez vite qu’il est très beau, cela n’en fait pas pour autant quelqu’un d’intéressant.

C’est lorsque j’ai tourné la page « Deuxième partie » que mon intérêt à été éveillé. Sans vous révéler l’intrigue, laissez moi juste vous dire qu’à partir de ce moment, il y a enfin de l’action ! J’ai donc dévoré cette seconde partie qui apporte son lot de surprise et qui a réussi à me réconcilier avec les personnages. J’ai maintenant hâte de voir comment cela évolue dans le prochain tome Stolen Nights à paraître en juin 2011.

Ce livre sort en français le 6 avril 2011 aux éditions Albin Michel dans la collection Wiz ! Il s’intitulera Humaine.

St. Martin’s Griffin, août 2010