A paraître en juin 2011 !

Ce mois-ci encore, pas mal de sorties en littérature jeunesse ont retenu mon attention. C’est le moment de faire le plein avant l’été !

Jenny Han – L’été où je t’ai retrouvé

L'été où je t'ai retrouvé - Jenny HanBelly avait l’habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais depuis que Susannah, la mère des garçons, est morte, rien n’est plus comme avant. Conrad s’est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu’il a pourtant aimée l’été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l’aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour… Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage…

Albin Michel, Wiz, 31 mai 2011

Melissa Marr – Ne jamais t’embrasser

Ne jamais t'embrasser - Melissa MarrLe royaume des fés est menacé par la Discorde, une entité terrifiante à l’affût des conflits et de la guerre. Dans ce climat angoissant, la Reine de l’Été, Aislinn, doit affronter ses nouvelles responsabilités, et apprendre à régner auprès de Keenan, toujours aussi imprévisible qu’attirant. Elle doit également renoncer à tout jamais à Seth, son amour humain. Mais lorsque Seth tombe dans les filets de la toute-puissante Sorcha, souveraine de tous les fés, Aislinn ne peut se résoudre à l’abandonner…

Albin Michel, Wiz, 31 mai 2011

Kristin & P.C. Cast – Traquée

Traquée - La maison de la nuit 5Réfugiée dans les souterrains avec ses amis, Zoey tente d’établir un plan pour renvoyer Kalona, l’ange déchu, d’où il vient. Celui-ci règne désormais sur la Maison de la nuit avec Néféret, qui s’est entièrement détournée de Nyx. Tous les élèves restés là-bas sont sous leur influence, ainsi que la plupart des professeurs. Quant aux fils d’Erebus, ils semblent avoir disparus…
Cependant, Zoey est tout autant intriguée qu’effrayée : Kalona, qui a aussi le pouvoir d’entrer dans les rêves, semble la prendre pour A-ya, la poupée Cherokee anciennement créée pour le détruire. Mais la jeune fille refuse d’y croire. Elle n’est pas A-ya ; elle est Zoey, et c’est bien elle qui décide de son destin !
Bien que tenant à rester loin de la Grande Prêtresse déchue, et ainsi, de Kalona, Zoey, gravement blessée par des Corbeaux Moqueurs, est obligée de retourner à la maison de la nuit. Là-bas elle retrouve Stark, qui a bien changé depuis sa mort… Et pourtant, elle refuse de croire qu’il a changé de camp. Arrivera-t-elle à le sauver de ce qu’il est devenu ?

Pocket jeunesse, 1 juin 2011

Julie Kagawa – La princesse maudite

Julie Kagawa - La princesse mauditeEthan a disparu…A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même, temps elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Harlequin, Darkiss, 1 juin 2011

Rachel Vincent – La rose et l’ombre

La rose et l'ombre - Rachel VincentIntransigeante et pure, Kaylee place la confiance au-dessus de tout. Dans ces conditions, comment pardonnerait-elle sa trahison à Nash et reviendrait-elle vers lui ? Mais voilà qu’entre en scène l’étrange et envoûtante Sabine, déterminée à lui voler Nash, et Kaylee sent soudain enfler en elle une part d’ombre insoupçonnée : jalousie, rage, envie se déchaînent. Qui est donc vraiment Sabine pour provoquer une telle tourmente ? Juste une rivale audacieuse… ou bien le pire cauchemar de Kaylee surgi du monde des ténèbres ?

Harlequin, Darkiss, 1 juin 2011

Allison Van Diepen – Les secrets d’une blogueuse amoureuse

Les secrets d'une blogueuse amoureuse  - Allison van DiepenPour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l’amour. Mais, pour tout l’or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l’approcher avant l’université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s’interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps !

Harlequin, Darkiss, 1 juin 2011

Laura Anne Gilman – Noire magie

Noire magie - Laura Anne GilmanNew York grouille d’êtres capables de plier à leur volonté le Courant magnétique de la ville. Qui, parmi eux, s’est servi de cette énergie pour dérober l’incantation — une incantation à la fois puissante et dangereuse ? Wren Valère est chargée de remonter la piste du coupable. Investigatrice hors pair, experte dans la manipulation du Courant, Wren est bien trop rebelle pour avoir rejoint sa communauté de magiciens. Elle s’est associée à Sergeï. Ensemble, ils vont mener l’enquête. Elle est le feu de l’électricité, il a la froideur de la raison. Du moins en apparence…

Harlequin, Darkiss, 1 juin 2011

Louise Rennison – Les mésaventures de Tallulah Casey

Les mésaventures de Tallulah Casey - Louise RennisonTallulah Casey, quatorze ans et demi, trop grande, gros genoux et pas de poitrine, a été admise en stage d’été à Dother Hall, la fameuse école d’arts du spectacle, perdue en pleine campagne dans le Yorkshire. Faute de place au dortoir, Tallulah est hébergée chez les Dobbin, un couple « cato-écolo » épris de nature et parents d’insupportables petits jumeaux. Heureusement, Tallulah se fait vite une bande de copines et si, oh catastrophe, il n’y a pas de garçons à Dother Hall, le village en est truffé ! Il y a les frères Hinchcliff, tombeurs et membres d’un groupe rock, Alex, fils du patron du pub, sublime mais trop vieux, Charlie, Phil, Jack et Ben, élèves à la pension militaire voisine. Premiers baisers et situations délicates à gérer pour Tallulah qui apprend, lors de son évaluation catastrophique de mi-semestre, qu’elle a peu de chances de rester l’année prochaine…

Gallimard jeunesse, 2 juin 2011

Rachel Caine – Vampire City, tome 3

Vampire city 3 - Rachel CaineL’ambiance de la maison des Glass est à l’orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l’oblige à travailler avec l’un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n’a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu’elle était désormais sous la Protection d’Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crime qui ébranle la ville ?

Hachette, Black Moon, 8 juin 2011

Cat Patrick – Forgotten

Cat Patrick - ForgottenChaque nuit, la mémoire de Lili Lane s’efface. À son réveil, tout ce qu’il reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami dont elle oublie chaque jour le nom. Lili Lane est hantée par des cauchemars d’un passé qu’elle ne comprend pas et par des visions de l’avenir qui l’effraient. Y aurait-il un lien entre toutes ces visions ?

Éditions de la Martinière jeunesse, 9 juin 2011

Ellen Shreiber – Vampire Kisses

Vampire Kisses 1 - Ellen SchreiberRaven Madison, adolescente d’une petite ville américaine, sort avec Alexander Sterling, un séduisant vampire. Elle a trouvé le prince charmant qu’elle attendait depuis toujours. Leur pique-nique nocturne dans le cimetière communal est interrompu par la venue d’autres vampires qui pillent des tombes. Elle découvre alors que le cousin d’Alexander, Claude, est lui aussi dans le coup. Il recherche le sang de leurs ancêtres pour devenir un vampire à part entière ; comme son cousin Alexander. Va-t-il arriver à son but ?

Castelmore, 10 juin 2011

Lisi Harrison – Monster High, tome 2 : Radicelement vôtre

Monster High 2 - Lisi HarrisonFrankie a rechargé ses batteries et entend bien changer la face du monde. Voltage !

Catastrophe ! Le monde des normies est sur le point de découvrir que des créatures surnaturelles vivent parmi eux… Frankie pensait qu’il serait facile de se faire accepter telle qu’elle est, avec sa jolie peau couleur pistache et ses boulons façon piercing, mais force est de constater que la panique règne à Salem.

Heureusement, ses amis ne l’abandonnent pas. Ensemble, ils décident de tourner un reportage pour montrer qu’ils ne sont pas dangereux : un plan parfait qui permettrait à tout le monde de vivre en harmonie !

Mais quand les pestes du lycée s’en mêlent, rien ne se déroule comme prévu. Frankie et ses amis parviendront-ils un jour à faire accepter leur différence ?

Castelmore, 10 juin 2011

Et aussi la sortie en poche de :

Publicités
  1. J’en veux 6, c’est grave docteur ? Merci pour les infos !

    • Mais non c’est pas grave ! *essaye de s’auto-convaincre au passage* ;)

  2. Pas trop tentée pour une fois… ça me rappelle que ce serait bien que je lise le Jenny Han Tome 2 en VO avant sa sortie française tant qu’à faire ! ;o)

  3. Aaaaaaaaaah, la sortie de la suite de « L’été où je suis devenue jolie » !!!! Et je suis curieuse de lire la nouvelle série de Louise Rennison, je ne savais pas qu’elle planchait sur un nouveau projet ! ;-)

    • Je ne connaissais pas Louise Rennison jusqu’à il y a peu de temps mais je vais suivre ses publications de près dorénavant !

  4. Tu vas commander tout ça ? J’ai repéré le premier de ta liste.

    • Lol, non je ne vais pas commander tout ça (pas dans l’immédiat en tout cas), je vais devoir faire des choix ! Cet article fait juste office de post-it !

  5. Adalana, reçois un tag de ma part ! Il faudrait que tu dévoiles 7 confidences…

  6. C’st bien pour Jenny Han qu’ils aient gardé la couv VO, mieux que celle du premier !
    Pour le reste, je ne connais pas, ou de nom… mais Monster high me tente bien !

    • Je suis 100% d’accord avec toi en ce qui concerne la couverture. Il me semble qu’ils ont réédité le premier avec la couv’ originale d’ailleurs.

  7. Oh mais je n’avais même pas remarqué que le dernier est le nouveau Louise Renninson ! J’avais vu le livre quand j’étais à Londres (mais là ils n’ont pas repris la couv originale, plus jolie). Par contre les avis sur good reads ne sont pas très bons… :(

    • Oh, je n’ai pas vu les avis sur goodreads, je vais aller jeter un oeil. Dommage… :(

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :