Sarah Waters – L’indésirable

Sarah Waters - L'indésirableQuatrième de couverture : Depuis la Seconde Guerre mondiale, la demeure d’Hundreds Hall n’est plus que l’ombre d’elle-même : loin de sa splendeur passée, d’étranges événements se succèdent et distillent entre les murs un vent de terreur. Faraday, médecin de campagne, assiste la famille Ayres qui s’efforce de cacher la débâcle. À moins que le cœur du manoir ne soit rongé par un lugubre secret…

L’ambiance à Hundreds Hall avait tout pour me plaire. Son atmosphère mystérieuse est de celles qui m’enchantent et j’ai vraiment adoré explorer cette propriété le temps de ma lecture.

Le fait que le narrateur soit le Dr Faraday, quelqu’un d’extérieur à Hundreds rend le récit plus angoissant car il n’est pas témoin de tout ce qui s’y passe. Il est cependant très attiré par cette demeure dont il garde un souvenir d’enfance indélébile bien qu’il n’y soit allé qu’une fois, ce qui l’amène à mettre en doute la santé mentale de Roderick Ayres. Mais n’est-ce pas justement le cas ? Se pourrait-il que Rod ait raison et que la maison exerce une influence sur lui ?

Je ne répondrai pas à ces questions mais je peux vous dire que j’ai aimé ce roman de bout en bout !

L’indésirable est un roman que je voulais lire dès sa sortie, je me demande bien pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour le faire ! Sarah Waters a réussi une fois de plus à me séduire.

10/18, octobre 2011

  1. Rien que la couverture fout la frousse ! Je note…

  2. Je crois que je n’ai rien lu de S. Waters. Je note celui-là !

  3. Et allez, Wishlist +1 ! :(

    • chaplum2
    • 19 avril 2014

    J’ai adoré tous les romans de Sarah Waters que j’ai lus et celui-ci m’attend. Je sens qu’il va aussi me plaire !

  4. Ce roman a tout pour me plaire, je note, merci :)

  5. Aaaaah… que tu es tentante! Je pensais l’avoir en ebook… mais non… triste je suis! Va falloir faire des achats!

  6. Bon, je vais déjà essayer de lire les 3 Sarah Waters qui m’attendent dans ma PAL avant de chopper celui-là mais je le note précieusement !

  7. J’ai deux romans de cette auteure dans ma PAL et celui-ci me tente bien aussi, je note mais je lirais ceux qui m’attendent avant !

  8. J’avais aimé moi aussi l’ambiance pesante et angoissante de ce grand manoir délabré…
    Sarah Waters fait preuve d’un indéniable talent pour nous plonger dans ces atmosphères un peu surannées mais très prenantes..

  9. Je ne connais ni le titre, ni l’auteure mais voilà qui donne envie. Je note également!

  10. J’avais également beaucoup aimé !

  11. Voilà qui donne envie, pour quand je veux changer de genre… Je note…

  12. Une auteure que j’ai dans le collimateur, ton billet me pousse à la surligner ! Je note ce titre ! Bises Ada♥

  13. Dans ma PAL depuis sa sortie et je me demande aussi pourquoi il y est toujours!

    • Pourquoi, c’est la grande question ! L’ambiance devrait te plaire je pense.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

