Archive pour 7 juin 2014

E. M. Forster – Avec vue sur l’Arno

E. M. Forster - Avec vue sur l'ArnoLucy Honeychurch, en voyage en Italie avec sa cousine et chaperon Charlotte Bartlett rencontre un jeune homme du nom de George Emerson. Mrs Bartlett ne voit pas d’un bon œil le rapprochement entre les deux jeunes gens et lorsqu’elle est témoin de leur baiser, elle décide qu’il est temps de partir.

De retour en Angleterre, Lucy accepte la demande en mariage de Cecil Vyse, résolue à ne plus penser à George Emerson jusqu’à ce que celui-ci croise une fois de plus son chemin…

Voici un roman qui avait a priori tout pour me plaire, c’est le genre d’histoire et d’écriture que j’aime. Pourtant, je dois avouer que je me suis un peu ennuyée. Je m’attendais à une lecture passionnée mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et j’ai trouvé ça très lent.

Globalement l’histoire m’a plu mais je crois qu’on peut parler de rendez-vous manqué… Dommage car je me faisais une idée très romantique de cette chambre avec vue sur l’Arno

Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le film qui en a été tiré, Chambre avec vue, réalisé par James Ivory et sorti en 1986, mais j’en ai entendu tellement de bien que j’ai très envie de le voir malgré mon avis mitigé sur le roman.

Pavillons poche, avril 2014

Du côté des challenges : Le mois anglais chez Cryssilda, Lou et Titine.

saison-3