Eli Anderson – L’allié des ténèbres
Une fois de plus j’ai dévoré la suite des aventures d’Oscar Pill. Il y a encore, dans ce quatrième tome, de nombreux rebondissements et, même si les décisions d’Oscar ne me plaisent pas toujours, force est de constater que l’histoire avance d’une manière qui ne me déçoit pas. Elle devient aussi de plus en plus sombre et n’épargne pas certains personnages, on est loin de l’innocence d’Oscar et de ses camarades dans le premier tome. Eli Anderson sait faire évoluer son histoire et ses personnages avec le temps, je suis tout a fait séduite.
Une série jeunesse qui se lit avec un réel plaisir et que je recommande fortement.
J’ai lu, janvier 2014
Voir aussi :
Là, j’ai le droit de passer mon tour ! ;) Je ne doute pas du plaisir du livre, loin de là, mais je ne note plus que les exceptionnels (et encore, vous savez comme je suis faible et que je craque vite) :D
A partir de quel âge la conseilles-tu cette série ? Mon grand de 10 ans a envie de la lire, ne connaissant pas je ne sais pas… il est « bon » lecteur, il a lu la série Harry Potter en entier par exemple, pour te donner une idée du niveau de langue et longueur de textes.
Je dirais vers 11/12 ans globalement mais pour ton fils qui a déjà lu la série des Harry Potter je pense que ça conviendra, et que ça lui plaira !
Je ne connais pas cette saga. Est elle vraiment fort jeunesse ?
Plutôt oui.