Vita Sackville-West – Le diable à Westease

Vita Sackville-West - Le diable à WesteaseQuatrième de couverture : Adorable village de la campagne anglaise, Westease est bien tranquille… trop, peut-être ? Lorsque Roger Liddiard, jeune et brillant romancier, s’y arrête au volant de sa Jaguar, il tombe sous le charme et décide de s’y installer. Ses journées sont rythmées par l’écriture et ses rencontres avec son étrange voisinage : le Professeur, un vieux gentleman solitaire, le peintre Wyldbore Ryan, aussi cynique que capricieux, le révérend Gatacre et sa fille Mary. Mais voici que Gatacre est retrouvé mort et sa fille semble être l’assassin… Liddiard brûle de résoudre l’enquête… sans savoir à quel point sa propre responsabilité – et ses sentiments pour la belle Mary – pourraient être engagés.

Avec Le diable à Westease, Vita Sackville-West s’essaye au roman policier avec une réussite toute relative. L’intrigue n’est pas mauvaise et le récit agréable à lire mais l’ensemble reste assez moyen, n’est pas Agatha Christie qui veut ! J’ai toutefois bien aimé l’ambiance de l’après-guerre dans la campagne anglaise et le côté un peu désuet des lieux et des personnages.

En bref, une lecture pas déplaisante mais qui ne reflète pas le talent de son auteure.

Le Livre de poche, février 2015

Du côté des challenges : Le mois anglais chez Titine, Lou et Cryssilda !

Le mois anglais 2015

  1. Je l’ai dans ma PAL mais les différents articles de blog à son égard ne sont pas très engageants. On verra ! En attendant, je viens de lire « Dark Island » de VSW et ce fut une bien chouette expérience !

    • Ce n’est pas mauvais mais je m’attendais à mieux de la part de cette auteure. J’avais beaucoup aimé Dark Island d’ailleurs !

    • choupynettederestin
    • 14 juin 2015

    J’avais beaucoup aimé Au temps du roi Edward et Paola. Rien lu d’autre. Mais en tout cas, je n’irai pas lire celui-là, moi qui suis assee exigeante en termes de polars!

    • Je ne suis pas une spécialiste du genre pour ma part. J’ai trouvé l’intrigue pas mal mais je m’attendais à être plus emportée par l’écriture de Vita !

  2. Au temps du roi Edouard est dans ma PAL :) Je ne connais pas encore l’auteure, j’espère avoir une bonne surprise!

    • J’ai beaucoup aimé Au temps du toi Edouard, je pense que tu ne seras pas déçue !

  3. Je partage ton avis, j’avais vraiment eu du mal avec cette lecture, mauvais choix je crois pour faire la découverte de l’auteur.

    • Effectivement, ce n’est pas le meilleure moyen de découvrir cette auteure :-/ J’espère toutefois que tu retenteras un de ses livres !

  4. je l’ai justement dans ma PAL j’aime beaucoup cette auteure!

  5. Je ne peux qu’être d’accord avec toi, notre chère Vita n’a pas le talent d’Agatha Christie dans le domaine du roman policier.

    • Il faut dire qu’Agatha Christie a placé la barre très haut, elle est inégalable !

  6. Je ne vais pas le noter et me tourner plutôt vers les Hercule qui m’attendent.

  7. J’ai adoré Au temps du roi Edouard mais j’ai l’impression que celui-ci n’est pas du tout du même acabit alors je tenterai un autre de ses titres plutôt !

    • Je pense que c’est préférable, même si celui-ci n’est pas du tout mauvais.

    • maggie
    • 21 juin 2015

    Effectivement, d’autres blogueuses ont trouvé ce policier peu convaincant. Comme j’avais aimé toute passion abolie, je pense que je continuerai ma découverte de l’auteur par un autre policier…

    • Je ne l’ai pas lu « toute passion abolie », il est sur ma liste ^^

  1. 14 juin 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :