Archive pour 16 juin 2015

Ann Granger – La curiosité est un péché mortel

Ann Granger - La curiosité est un péché mortelQuatrième de couverture : Lizzie Martin a été envoyée à New Forest pour soutenir une jeune femme dont le bébé a connu une mort tragique. Mais les choses prennent une tournure encore plus sombre lorsqu’un chasseur de rats est retrouvé assassiné dans le jardin, la jeune femme éplorée et couverte de sang à ses côtés. Ne sachant pas vers qui se tourner, Lizzie appelle son ami l’inspecteur Ross Ben de Scotland Yard pour résoudre ce crime horrible.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Lizzie Martin et Ben Ross dans le deuxième tome de la série d’Ann Granger. L’intrigue est une fois de plus fort bien menée et j’y ai retrouvé l’ambiance de l’Angleterre victorienne qui m’avait tant plu dans Un intérêt particulier pour les morts. Il est également plaisant de voir comment a évolué la relation entre les deux personnages principaux depuis le tome précédent d’autant que la narration à deux voix nous permet de connaître les pensées des deux protagonistes. Je n’en dirai pas plus sur l’intrigue pour éviter de spoiler ceux qui souhaiteraient le lire, si ce n’est que l’histoire de cette femme ayant perdu son bébé m’a beaucoup touchée.

Un très agréable moment de lecture avec cette série que je poursuivrai sans faute !

10/18, mai 2014

Du côté des challenges : Le mois anglais chez Titine, Lou et Cryssilda !

Le mois anglais 2015