Tom Sharpe – Wilt 2

Tom Sharpe - Wilt 2Quatrième de couverture : Papa de quadruplées, professeur promu à la tête de son département, la vie d’Henry est devenue presque enviable. Mais Wilt n’aime ni son boulot, ni les femmes, et encore moins Eva, la sienne, dont il n’a toujours pas réussi à se débarrasser. Quand cette dernière lui annonce l’arrivée d’une jeune fille au pair Allemande sous son toit, la misogynie de Wilt ne fait qu’un tour…

Avant de vous parler de ce livre, je vais vous avouer une chose, je n’avais absolument aucun souvenir du tome 1 ! Dès les premières pages, cependant, j’ai tout de suite retrouvé mes marques.

Henry Wilt est un personnage qui n’est pas fait pour être apprécié, pas plus que son épouse Eva, et pourtant, sous la plume de Tom Sharpe, leurs aventures deviennent hilarantes.

Un scénario farfelu qui a occasionné une bonne partie de rigolade, je n’ose imaginer ce que Tom Sharpe a pu inventer pour la suite des aventures de Wilt !

Merci à Denis d’avoir organisé cette lecture commune autour de l’écrivain Tom Sharpe, décédé le 6 juin dernier. Sans cette LC, je ne me serais peut-être pas replongée dans les aventures de Wilt et cela aurait été dommage !

10/18, août 2005

  1. Bonjour Adalana
    Pour ma part j’ai lu le tome 1 qui vaut le détour ;-)
    Des quadruplées ? pauvre Henri ;-)

    • Bonjour Valentyne,
      Des quadruplés oui… C’est pas la tarte !
      Le tome deux vaut le coup aussi, je ne sais pas si ça s’essouffle par la suite mais en tout cas là, j’ai passé un excellent moment.

  2. J’ai lu les billets de Val et Titine sur le Tome1 mais je ne suis toujours pas tentée, ce qui n’est pas plus mal en ce moment !!! :D

  3. Je pense que ce titre me tenterait bien….Un brin décalé, j’adore….

    • Je me demande où l’auteur a pu aller chercher tout ça !

  4. Mais notons ! ça m’a l’air fou…

  5. Il faut que je le lise!

  6. oui il faut lire Sharpe, une découverte aussi pour moi et merci d’avoir participé Adalana

    • Ça m’a fait plaisir de relire cet auteur grâce à cette LC !

  7. J’ai adoré wilt 1 et sitôt fini le tour des billets consacrés à cette LC je cours me plonger dans Wilt 2.

  8. Rhooo j’adore ! Quelle drôlerie, quel personnage ce Wilt ! J’ai été très touché par le récent décès de Tom Sharp.

    • C’est effectivement très drôle, je lirai la suite !

  9. Vous m’avez tous donné envie de lire cette série dont chaque tome a l’air très loufoque ! J’ai découvert Sharpe avec d’autres romans mais c’est un auteur que je compte bien continuer à lire !

    • Sacré Wilt ! Je ne connais pas ses autres romans mais là c’est du grand art !

Laisser un commentaire