Rachel Ward – Intuitions

Rachel Ward - IntuitionsQue faire d’un don lorsqu’il est maudit ?

Jem n’est pas une jeune fille comme les autres, depuis sa naissance elle voit la date à laquelle les gens vont mourir inscrite au-dessus de leur tête. Ceci, elle l’a compris dès l’âge de 7 ans lors du décès de sa mère à la suite d’une overdose. Loin d’être un cadeau, ce don lui empoisonne l’existence. Pour se protéger, elle se renferme pour ne pas voir les nombres et ne s’attacher à personne. Ce comportement associal ne l’aide pas vraiment à s’intégrer dans son foyer d’accueil ni à l’école.

Puis un jour, un peu malgré elle, elle se fit un ami. Cet ami, c’est Spider, un jeune garçon qui est dans sa classe, un peu paumé lui aussi et qui sèche les cours aussi souvent qu’elle. Petit à petit, ils commencent à trainer ensemble, mais Jem a vu son numéro et celui-ci n’a plus beaucoup de temps à vivre…

Alors qu’ils se promènent à Londres, Jem remarque quelque chose d’étrange : tous les gens qu’elle croise aux abords de la grande roue portent le même chiffre. Sentant, à juste titre, qu’il va se passer quelque chose, elle attrappe Spider et tous deux fuient les lieux en courant quelques secondes avant qu’une bombe n’explose. Repérés par les caméras de surveillence, ils sont alors suspectés d’être les auteurs de l’attentat et n’ont d’autre choix que de s’enfuir… S’ensuit un road-trip sur les routes anglaises avec le police à leurs trousses alors que la date inscrite au-dessus de Spider se rapproche de plus en plus…

C’est une lecture à la fois divertissante et dure car les protagonistes sont des enfants issus d’un milieu social difficile qui doivent sans cesse se battre pour leurs droits et leur survie et le don de Jem nous fait plutôt l’effet d’une malédiction. On se demande tout au long du roman si elle va pouvoir sauver son ami ou si les dates qu’elle voit sont réellement une fatalité. Bien qu’ayant deviné la fin avant de l’avoir achevé je n’ai pas été déçue pour autant car le suspens est bien relancé et donne envie de lire le prochain tome !

Un petit reproche tout de même, le titre français ne me semble pas vraiment judicieux, je lui préfère son titre original Numbers.

Michel Lafon, mai 2010

Publicités
  1. Le sujet est alléchant ! Mais encore une série… Tu sais combien de tomes sont prévus ?

    • Non je ne sais pas combien de tomes sont prévus, j’ai juste vu que le 2 « Numbers : The Chaos » sort le mois prochain en VO.

  2. Elle n’aurait pas pu choisir meilleure fin!

  3. Je dois le lire bientôt … je n’attends de ce livre qu’un divertissement, je crois qu’il remplira bien son rôle ! :D

    • ça devrait être le cas ! J’ai hâte de connaître ton avis, bonne lecture :)

    • cindy
    • 8 juin 2010

    Salut je suis en train de le lire, c’est livre super il se lis facilement.. et j’ai vue qu’il y a un tome suivant sais-tu comment s’appel t-il? Et quand il sera sorti?!! je ne les pas encore fini mais toi tu en a pensser quoi?

    • Le tome suivant s’intitule « Numbers : The Chaos » en VO, je ne connais pas le titre en français ni sa date de sortie pour l’instant.
      Bonne lecture :)

    • cindy
    • 11 juin 2010

    Merci pour l’info!!! Et merci pour la lecture!! la je les fini hier, et je les commancer le 8 juin, jai bien aimer voir si le deuxiéme sera pareil!! C’est quoi ta lecture du moment ? Si c’est pas indiscret, sa peut peut etre m’aider a trouver un bon livre!!!!

    • Contente que tu aies aimé :)
      En ce moment je lis Perfect Chemistry de Simone Elekeles, c’est hyper bien mais ça existe uniquement en anglais, si tu lis la VO je te le conseille fortement.
      Sinon tu peux faire un petit tour sur mon blog et lire mes différents avis, ça pourra peut-être te donner des idées ;)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :