Karen Marie Moning – Fièvre rouge

KMM - Fièvre rougeLa semaine dernière, je vous parlais de ma rencontre avec Barrons. Comme vous pouvez le constater, il ne m’a pas fallu longtemps pour me jeter sur la suite des aventures de MacKayla Lane !

Dans ce deuxième tome, Mac est toujours à la poursuite du meurtrier de sa sœur Alina dont elle pense avoir finalement découvert l’identité. Ce n’est pas pour autant qu’elle est a l’abri d’autres créatures, en effet, il semblerait qu’il y ait de plus en plus de faës dans les rues, sans parler du fait que V’lane semble avoir jeté son dévolu sur la jeune femme et que sa proposition de la protéger semble cacher un objectif bien moins honorable.

Et Barrons dans tout ça ? Il est fidèle à lui-même, semblant toujours maintenir une certaine distance entre lui et « mademoiselle Lane » et ne se servir d’elle que pour son profit personnel. C’est du moins ce qu’elle pense. En tout cas, il est clair que Barrons a quelque chose à cacher et MacKayla est déterminée à comprendre de quoi il retourne.

Bien évidemment, j’ai adoré ce deuxième tome, tout comme le premier il est bourré d’action. Il pose également de nouvelles questions et mets en scène de nouveaux personnages. Bref, encore une fois, on ne s’ennuie pas une seule seconde et j’ai de nouveau dévoré le livre d’une traite !

Quant au mystérieux Barrons, on ne peut que tomber sous son charme, MacKayla Lane semble d’ailleurs être la seule à nier l’évidence !

Je vous rappelle que les deux tomes suivants, Fièvre faë et Fièvre fatale sont déjà disponibles en français, et que le cinquième et dernier (?) tome, Shadowfever, vient de paraître en VO !

J’ai lu, février 2010

  1. Oui c’est le dernier, je suis en plein dedans ! Et hiiiiiiii mon dieu c’est fou, c’est dingue, arghhh je veux pas bosser je veux liiiiiire !!!
    Vous ais-je déjà dit à quel point j’aime Barrons ?!
    J’ajoute qu’il est mien. Je vous laisse tous les autres, Bones, Dimitri, Adrian, Vlan, Valek. Tous. Mais barrons is mine.

    • C’est le dernier sûr sûr sûr ? Bon, après tout, 5 tomes c’est bien, j’aime pas quand ça s’éternise trop. En tout cas, il a l’air de provoquer de vives émotions si j’en crois les divers commentaires lus en diagonales pour ne pas me spoiler l’histoire !

      Moi je pense que je vais attaquer le 3 bientôt :p

  2. Oui c’est le dernier. Vraiment vraiment… :)
    Il est génial. Je sais pas comment KMM fait pour nous surprendre à chaque tome, voire à chaque page dans Shadowfever ! :)
    Au fait, je t’ai envoyé Jamie. Je vais te donner le numéro de suivi if you want ! :)

    • J’ai hâte de lire la suite, il parait que la fin du 3 est assez « surprenante ». En tout cas, elle a l’air très forte, est-ce que tu sais si ses autres livres sont biens ?

      Merci pour « Jamie » ! Je veux bien que tu m’envoies le numéro de suivi par mail, comme ça je sais à peu près quand il arrivera, il me faut une préparation psychologique avant d’ouvrir ma porte et de me retrouver devant un type qui parle très vite en japonais !

  3. MDR ! Je t’envoie ça maintenant ! :)
    Sinon je n’ai pas lu ses autres livres j’en ai un chez moi « le clan des je sais plus quoi :) » !
    Oui la fin du 3 est assez surprenante. C’est le moins qu’on puisse dire :)

    • Merci :)

      Bon, j’irai lire des avis sur ses autres bouquins quand j’aurai fini ceux-là, ma LAL est déjà assez conséquente comme ça !

  4. houhouuu, ça y est tu es accro ! Elle fait souvent cette effet là cette série ! honnêtement, je trouve que je n’ai pas lu une série bit lit d’aussi bon niveau depuis bien longtemps ! Peut-être depuis Anne Rice ? Oui ça doit être ça ! une série qui me marquera pour des années !
    A partir du tome 3 les choses se corcent sérieusement et si tu tiens à ton état mental, prévois d’avoir la suite à portée de main ! ;o))

    • J’avoue que c’est vraiment très très prenant ! Ne t’inquiète pas j’ai la suite (enfin le 5 ne devrait pas tarder à arriver).

  5. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
    Oui lis la suite !!
    Ah trop contente que tu sois accro * il ne pouvait en être autrement :D *

    J’ai hâte d’avoir mon tome 5 près de moi !!!!! hiiiiiii !!

    Pour ces autres livres c’est la série des Highlanders, avec « la punition d’Adam Black » et « le clan des MacKeltars » entre autre !! :D
    mais là aussi c’est une série de 8 tomes si je me souviens bien *mais en poche par contre ! *

    • C’est vrai que la série a tous les ingrédients nécessaires pour me plaire.

      Pour les autres, j’irai jeter un coup d’œil, juste pour information hein ^^

  6. Toujours aussi accro je vois…;)))
    Trop hâte que tu lises le tome 3!! ^^

    L’autre série de KMM nous permettra peut être de nous consoler de quitter Barrons….:(((

    • Je suis en plein dans le tome 3 mais pas trop le temps de lire ce week-end, j’ai pourtant hâte de le terminer !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

