Archive pour 27 janvier 2011

Fabrice Colin – Le maître des dragons

Le maître des dragons - Fabrice ColinLe maître des dragons n’est pas vraiment une suite à La malédiction d’Old Haven, mais plutôt un complément. En effet, dans ce dernier, c’est l’histoire de Mary Wickford qui nous était contée, ici, on apprend ce qui se passait au même moment pour Thomas Goodwill.

Personnellement, j’ai préféré le volume consacré à Mary et l’ambiance un peu fantastique qui s’en dégageait. Les histoires de pirates, disons que c’est moins mon truc, mais je ne doute pas qu’il plaise à beaucoup de monde car la personnalité de Thomas est intéressante et complexe et son destin irrémédiablement lié à celui de Mary et aux dragons.

J’ai en tout cas apprécié la complémentarité des deux volumes et la capacité de Fabrice Colin à ne pas se répéter même si certaines scènes sont communes aux deux livres.

Ce fût donc une lecture agréable et je suis contente d’avoir pu assembler les morceaux de l’histoire qui me manquaient même si ce ne fût pas un coup de cœur comme l’avait été La malédiction d’Old Haven.

Petite remarque purement esthétique pour terminer, la couverture du poche est vraiment, vraiment, très moche…

Livre de poche, septembre 2010