Ann Granger – La curiosité est un péché mortel

Ann Granger - La curiosité est un péché mortelQuatrième de couverture : Lizzie Martin a été envoyée à New Forest pour soutenir une jeune femme dont le bébé a connu une mort tragique. Mais les choses prennent une tournure encore plus sombre lorsqu’un chasseur de rats est retrouvé assassiné dans le jardin, la jeune femme éplorée et couverte de sang à ses côtés. Ne sachant pas vers qui se tourner, Lizzie appelle son ami l’inspecteur Ross Ben de Scotland Yard pour résoudre ce crime horrible.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Lizzie Martin et Ben Ross dans le deuxième tome de la série d’Ann Granger. L’intrigue est une fois de plus fort bien menée et j’y ai retrouvé l’ambiance de l’Angleterre victorienne qui m’avait tant plu dans Un intérêt particulier pour les morts. Il est également plaisant de voir comment a évolué la relation entre les deux personnages principaux depuis le tome précédent d’autant que la narration à deux voix nous permet de connaître les pensées des deux protagonistes. Je n’en dirai pas plus sur l’intrigue pour éviter de spoiler ceux qui souhaiteraient le lire, si ce n’est que l’histoire de cette femme ayant perdu son bébé m’a beaucoup touchée.

Un très agréable moment de lecture avec cette série que je poursuivrai sans faute !

10/18, mai 2014

Du côté des challenges : Le mois anglais chez Titine, Lou et Cryssilda !

Le mois anglais 2015

  1. Pas encore lu et je suis curieuse de voir comment l’auteur va faire évoluer la relation des deux amis…

  2. Je sui plongée dans « un assassinat de qualité » je suis conquise !

    • eimelle
    • 16 juin 2015

    je crois vraiment que je ne tarderai pas à ouvrir ce tome 2!

    • choupynettederestin
    • 16 juin 2015

    C’est décidé, après tous les bons billets sur l’auteure, je lis cette série (au moins le premier tome) cet été!

  3. ça me tente beaucoup, j’en entends souvent parler de cette auteure, je vais commencer par le premier tome de leurs aventures!

  4. Ce roman m’attire, mais je n’ose jamais lire d’histoires avec des bébés ou des enfants, peur de trop flipper après pour la mienne…

    • Je peux comprendre mais je pense que tu peux y aller avec celui-là ;-)

      • Ah super, merci, je vais tenter le coup :)

  5. J’aurais pas le temps d’en lire un pour le mois anglais… ce sera pour après… tu connais ma TPAL…

  6. Je viens d’entendre parler de cette saga policière. Aimant l’Angleterre et sa littérature, ainsi que la période victorienne, je pense que je vais très vite succomber au premier tome.

  7. Comme toi j’aime cette série et j’ai trouvé ce second volume meilleur que le premier, reste plus qu’à lire le troisième maintenant !

    • Je l’ai terminé cette nuit le troisième tome, je vais essayer de faire le billet bientôt !

Laisser un commentaire