Archive pour 5 juin 2012

J.R. Ward – L’amant révélé (Lover Revealed)

J.R. Ward - L'amant révéléCe quatrième tome est consacré à Butch, l’ex-flic humain qui vit maintenant avec les membres de la confrérie. Au début de cette nouvelle aventure, il est enlevé par les éradiqueurs mais, après avoir subi les pires tortures, l’Oméga le laisse finalement repartir, non sans lui avoir inoculé le « Mal à l’état pur » (cette scène est absolument écœurante, âmes sensibles s’abstenir). Après que son ami Viszs l’ait retrouvé, Butch est hospitalisé dans le clinique d’Havers où Marissa ne va pas tarder à venir à son chevet. Ne serait-ce pas l’occasion pour eux de réparer quelques malentendus ?

C’est un tome qui fut pour moi plein de bonnes surprises même si ce n’est pas celui que j’ai préféré jusqu’à maintenant. Par contre, c’est sans doute celui où les scènes osées m’ont le plus fait rire du fait de l’inexpérience de Marissa, ses questions, ses réactions, j’ai vraiment trouvé ça drôle, et énervant un peu aussi parce qu’on retombe dans le cliché de la vierge effarouchée, mais je me dis que c’est un passage obligé dans ce genre de littérature !

Quoi qu’il en soit, ce qui m’a le plus interpellée dans ce quatrième tome, c’est tout de même la relation entre Butch et Viszs qui comporte une certaine ambiguïté, j’ai envie d’en savoir plus sur ce dernier maintenant ! Ça tombe bien, il me semble que le prochain tome lui est consacré (corrigez-moi si je me trompe les filles !).

J’ai une nouvelle fois passé un bon moment avec la Confrérie de la Dague Noire ; le personnage de Butch se révèle plutôt intéressant et je suis contente de la tournure que prennent les évènements à la fin du volume, me voilà définitivement convertie à cette série !

Milady, décembre 2010

(Cliquez sur le logo pour les détails sur ce rendez-vous)

Le mardi sur son 31 #7

C’est le moment de partager une phrase de la page 31 de ma lecture en cours ! Retrouvez les participants chez Sophie en cliquant sur le logo ci-dessous :

Je suis donc en train de lire Jusk Kids de Patti Smith, récit autobiographique d’une artiste que j’admire beaucoup, dans lequel elle raconte sa rencontre et sa relation avec le photographe Robert Mapplethorpe. Dans cet extrait, elle évoque son enfance. J’aurais pu citer toute la page mais il a bien fallu faire un choix !

Tant qu’il vécut chez ses parents, il fit de son mieux pour être un fils dévoué, empruntant même la voie que son père avait choisie pour lui – le dessin publicitaire.

Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre un morceau de Patti Smith, Gloria, tiré de l’album Horses. La photo de la pochette de l’album, que l’on voit dans la vidéo, a d’ailleurs été prise par Robert Mappelthorpe.